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Le monde de Didi
3 avril 2006

Coup de gueule

pour changer des petits coups de gueules !

de un, une caissière est un être humain comme vous et moi. Contrairement à une idée qui a malheureusement tendance à se répandre, ces dames et demoiselles ne sont pas des démeurées (loin de là). Alors, on leur dit : bonjour, merci et au revoir quand on passe à leur caisse.
de deux, quand la caisse ralentit ce n'est JAMAIS la faute de la caissère mais celle du client qui (choisissez la bonne réponse) :
1) n'a pas son porte-monnaie (et donc tout le ticket est a annuler)
2) n'a pas sa carte bleue (idem)
3) pas son chéquier (idem encore)
4) râle après la caissière qui n'a pas fait la réduction de 0.04 centimes alors que lui, le client spolié, a le ticket de réduction dans son sac
5) n'a pas assez de monnaie (et donc on retire les articles un à un)
6) la caissière fait un prélèvement (non, le ralentissement de caisse dans cas là n'est pas non plus de son fait, car c'est le chef qui indique quand faire le dit prélèvement)
7) il manque un prix, donc elle part chercher le dit prix (il faut savoir que dans ce cas, bien souvent, c'est que le produit vient d'un lot qu'on ne peut casser).
de trois, la caissière/vendeuse jeune est bien souvent plus diplomée que vous ! Savez vous que 60% des étudiants se salarient ? Que certains magasins engagent des caissières avec une licence minimun en poche ? Alors on ne dit pas à son gosse : "tu vois, si tu veux pas être caissière, il faut bien travailler à l'école ! "

Merde à la fin, on est pas des chiens !

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