En pleine guerre du péloponése, 2 peuples se disputent la suprématie de la mer (et de la terre) !! Vous jouez chacun un peuple, qui les blancs, qui les marrons. Chacun posséde une floppée de soldats (15 je crois) et de bateaux (10).

A tour de rôle, 3 actions possibles : combattre (bastooooooooooon), renforcer (le premier qui s'approche de la frontière je lui pourri la tronche!), partir en exploration (on vivra en paix avec les oiseaux et on mangera des salades!!). Le bue étant d'être le premier à avoir 10 cités sous son joug...et quand on sait que la partie commence avec quatre chacun...qu'on monte vite à 7 ou 8 au gré des explorations que l'on fait sur la plateau de jeu qui est modulable, les parties sont toujours trés serrer !!

Tout est dans la stratégie ! ...bon d'accord les dieux sont là pour faire capoter vos petites affaires (vlan je t'attaque avec 4 soldats ! t'en a que 2 t'es mort!! mais...mais...non t'as la carte qui transforme les bateaux en soldats et je me fais écrabouiller!!!)

 

durée moyenne 45min 1h !
du plaisir encore et toujours!!


et vous savez quoi ? c'est un jeu allemand

hellas