livre_histoires_de_doudou_fleurus_11070 Qui lit petit, lit toute sa vie. On verra si cet adage se confirme avec Didi.

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, à 10 mois, elle adore les livres. Son grand favori est Histoires de doudous aux éditions Fleurus.

Dans ce petit volume, trois histoires : Justin ne veut pas se laver, Ninon et Frisoton et le doudou d'Eliot.

 

Dans la première, un doudou lapin, Justin, ne veut pas aller à se laver et il se cache dans chaque page pour éviter la machine à laver. Du coup un bébé plus grand peut chercher le lapin (derrière le canapé, dans le pot de fleurs, etc).

Dans la deuxième, Ninon et Frisoton se promènent et entendent plein de bruits bizarre et s'affolent. A chaque fois, la peur s'efface pour faire place à un animal mignon.

Dans la troisième, Eliot n'a pas de doudou et pleure sans discontinué. Sa maman la fée cherche une solution et fini par trouver une horrible araignée pour le consoler.

 

Pour bébé, ce petit livre est plaisant car de petit format et tout cartonné. Il peut donc le manipuler tout seul et ne s'en prive pas. Les images sont très jolies et Didi les caresse parfois. La louloute montre une grande préférence pour Justin le lapin.

Il existe un deuxième volume qui s'intule Histoires du soir. Dans ce volume, on trouve aussi trois histoires qui tourne sur le sommeil. Une vache qui dort en journée, un poussin qui fait le tour de la basse-cour pour trouver le meilleur lit et une petite fille qui a peur du noir.

 

Si vous cherchez des histoires à lire à votre tout-petit ces deux volumes sont vraiment le net plus ultra !! De plus ils coûtent la modique somme de 5,95€ pièce. Quand on voit que souvent, un livre avec une seule histoire coûte plus de 10€, il ne faut pas se priver !!