Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
25 mai 2011

Libérons les caleçons !!

caleconVous, je ne sais pas, mais moi quand je vois ça, je n'ai qu'une envie : tirer dessus et vers le bas !! Quitte à montrer son caleçon, autant le faire entier.

 

Avant de faire ce billet, je me suis renseignée sur la chose. Dans les faits, cette mode découle des prisons américaines. On ôte aux prisonniers leurs ceintures pour éviter les suicides et les combats, et comme les lascars portent des futes cent fois trop grands pour eux, ça tombe et le caleçon peut être admiré par la foule.

Dans les faits, en France, on laisse dépasser le calebute pardon le boxer, celui qui moule bien le boule (jolie rime, hein ?) quand celui-ci est de marque (Calvin Klein, Ralph Lauren, etc). Parfois, quand môman fait la lessive, on n'a pas le choix...j'ai vu passer à Châtelet un caleçon Mickey des plus mignon-choupi sur un lascar-rappeur-qui-fait-trop-trop-peur (enfin, c'est l'air qu'il se donnait) d'environ 20/25 ans. Un autre arborait fièrement sur son cu-cul des étoiles dignes d'un slip cap'tain America pour gnomes de 4 ans.

On va de suite me rétorquer que cela va de paire avec le string qui dépasse de ces demoiselles. D'un côté, je suis d'accord, de l'autre, elles montrent leur ficelle et pas leurs culottes spéciales journées commémoratives du débarquement. Soyons honnêtes, sur la photo qui illustre ce billet, il a fait dans son ben, c'est pas possible autrement. Un tel relâchement de caleçon s'apparente à la "culotte de jour relâche" (vous savez la culotte qu'on a depuis des années et dont on ne peut pas se défaire tellement on est bien dedans).

Bref...Soit tu montres ton caleçon soit tu le caches. Là où cette affaire de caleçon prend des proportions de dingues c'est quand on tombe sur des forums pour ado où les Kevin et Kévina se posent la question : "Cet été, je met mon boxer sous mon caleçon de bain ?" Mais...

 

What the fuck ?! Oo

 

Oui, oui, moi aussi j'ai été ado, moi aussi je tombais en pâmoison devant la mode mini-maxi (mini jupes + grandes bottes/bas), moi aussi j'ai fait des trucs débiles qu'à l'époque je trouve grave à la mode. Mais là clairement j'ai une impression d'obscénité (c'est le seul mot qui me vient). D'un côté, nos minettes se font le minou tout doux et de l'autres des gringalets sans aucunes formes montrent leur caleçon à qui-mieux-mieux...

Pour Noël, offrons des bretelles "Winnie et Tigrou au pays des rêves bleus" (je pique l'expression à Princesse Soso dont je vous recommande la lecture du billet "De Playskool à playboy". Ou bien, on leur propose pour cet été une mode que je suis sûre qu'il vont kiffer grave :

 

sean_connery

 

(pour ceux qui se posent la question, il s'agit bien de Sean connery dans le film Zardoz, 1974)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
encore une fois je m'éclate à te lire!!merci pour cet article qui refléte ma pensée!!
L
Ma pauvre Zette...Propose la tenue Sean Connery ou encore mieux, le string léopard de C.Clavier dans les bronzés. Peut-être que là, ils remonteront leurs ceintures :/
Z
En fait, faut lire ton billet en deux temps.<br /> Le premier, bloquer sur la photo de Sean Connery et oublier tout le reste.<br /> Le second, éviter d'aller tout en bas :D<br /> <br /> Enfin quoi qu'il en soit, ici, 2 de mes ados sur les 3 ont donc le cul aux genoux, et même mes menaces de leur acheter des bretelles Mickey n'y font rien.
Y
à tirer sur le pantalon ?^^<br /> Franchement, ça me démange. Je suis plutôt contente pour le moment, mon pré-ado de fils n'est pas dans cette optique. Si ça lui prend, je t'assure que je lui achète plus que des caleçons Winnie et Bisounours... ranapété. On peut suivre une certaine mode mais garder un certain sens de la convenance non ? ça m'énerve tout autant que les gamines à peine formée qui s'habillent comme des "grandes" (que les parents viennent pas pleurer après)<br /> <br /> Et je vote pour la tenue Zardoz :D
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 474
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité