Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
2 juin 2011

On n'oubliera jamais

Tonton_GegeCela fait plusieurs jours que je rumine. Peut-être que mettre en mots ce que je ressens, ce que l'on ressent tous, nous aidera.

 

Je me souviens de ton courage.

Je me souviens de ta voix.

Je me souviens de ta bonne humeur permanente.

Je me souviens de nos parties délirantes de Labyrinthe chez Papa.

Je me souviens d'un Noël où tu nous as mis en boucle "petit Papa Noël" de Tino Rossi, tu croyais que si tu arrêtais le disque, le Pére Noël ne viendrait pas.

Je me souviens que tu jouais avec Sylvain comme avec un petit frère quand tu venais chez ma mère.

Je me souviens d'un jour, où tu as mis une VHS et que tu t'es barré jouer dans la pièce d'à côté. Papa t'a dit que ça servait à rien de mettre une vidéo si tu ne la regarde pas. Tu lui a répondu que c'était pour nous, pour qu'on ne s'ennuie pas.

Je me souviens de ta première nuit dans un lit de grand. Papa et Sophie t'avaient mis dans la chambre d'Alex et le bas de ton lit était jonché de coussins et de nounours pour amortir une chute (qui n'a pas eu lieu).

Je me souviens que tu me piquais mes Polly Pocket.

Je me souviens de ton ambition de vouloir intégrer les forces de l'ordre.

Je me souviens qu'à l'époque on laissait pleurer les bébés. Et que pendant longtemps, tu as geint pour t'endormir.

Je me souviens quand tu as annoncé ton homosexualité. Tu étais heureux.

Je me souviens de ce jeune homme venu nous voir en Février pour mon anniversaire. Tu m'as offert un bouquet de fausses fleurs...ben...en fait c'était des vraies...Mais j'ai toujours le grand vase avec les fleurs fanées dedans (on ne voit pas tout de suite qu'elles sont fanées).

Je me souviens de Didi qui jouait à Coucou-Caché avec toi.

Je me souviens de plein d'autres choses. Et il y a aussi plein de choses que j'ai oublié. Mais une chose est sûre, je n'oublierai jamais ton amour de la vie.

Repose en paix Petit frère. 19 ans c'est trop jeune.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais deja lu cet "hommage" sans oser poster..parce qu'il n y a pas de mots, parce que je n'ose pas penser à l'eventuelle perte de l'un de mes petits frêres, parce que ton hommage me donne les larmes et parce que j'ai de la peine pour toi.<br /> <br /> Je t'embrasse cependant tout fort ainsi que ta jolie poupée et monsieur pinpin.
E
Je n'aurais pas mieux dit que Tchayoute! Ton texte m'a toute retournée! Toutes mes condoléances et milles baisers.
M
Ouille, c'est un beau texte mais ce que tu dois être triste..... Je n'ose pas te dire "courage", c'est autre chose qu'il te faut pour surmonter une épreuve pareille. Je t'embrasse
H
Quel hommage magnifique!<br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour arriver à surmonter cette terrible épreuve qui ne devrait jamais arrivée.<br /> Je t'embrasse ainsi que les tiens.
Y
Vraiment désolée. Très beau texte. Plein de courage dans ce moment qu'on ne devrait jamais avoir à vivre
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 474
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité