Après le passage de Silent Hill lorsque l'on va chez la nounou, il y a un tout petit square qui a été refait dernièrement. Il est tout mimi, à taille d'enfant. L'architecte de ce square a voulu représenter une mini-jungle. On y reconnaît donc des lianes, des couleurs vertes, la structure du toboggan fait penser à une cabane dans les arbres, etc.

 

Oui mais voilà, soit que l'architeste est pété un câble, soit qu'il n'a vraiment pas eu conscience de ce qu'il faisait, le fait est qu'avec monsieur Pinpin on a hurlé de rire quand on a vu le premier gamin glisser avec bonheur sur le toboggan.

 

Histoire que vous compreniez mieux, voici le toboggan en entier :

 

toboggan_1

 

Oui, vous voyez bien ce qui nous a fait marrer. Pour ceux qui ne l'aurait pas vu au premier coup d'oeil, j'ai fait une photo plus proche :

 

toboggan_2

 

Donc, ton gamin glisse du toboggan et atterri dans un simulacre de marre de sang.

D'un côté, ça me fait marrer de l'autre je trouve ça très glauque, très grave. Le jeu du gamin prend toute suite une autre connotation. Oui, les enfants sont violents entre eux et ça a toujours été le cas. Mais banaliser une flaque de sang en bas d'un toboggan, c'est limite malsain je trouve. Et pour la petite histoire, dans ce square il y a aussi un tape-cul et sous chaque siège on trouve une flaque identique...

Et par chez vous, il y a des lieux étranges aussi ?