Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
22 août 2011

Le premier cadeau que l'on fait

bebeOn dit souvent que le prénom que l'on choisit pour son enfant est un cadeau pour la vie.

 

Une amie ayant un prénom "vieillot" dit souvent avant de le donner : "mes parents ont pensé à ma retraite".

Un petit garçon que j'avais en atelier le mercredi s'appelait David, son jumeau avait un prénom tellement étrange que du haut de ses huit ans il répondait "appelles moi comme tu veux je m'en fiche" quand on lui demandait pour la énième fois son nom.

Le petit surnom de Madame Pinpin enfant était le nom du chien de sa grand-mère, et pourtant j'ai un prénom d'impératrice.

Il y a 20 ans, il y avait trois filles par classe avec mon prénom.

Il y a 15 ans j'entendais tous les soirs dans le parc : "Brendon !! Surveilles Dylan et Kelly ! Mais regardes Brenda mange le sable !! Brendon !!"

Il y a 10 ans, on pondait des Titouan (prononcé Ti-tou-an et non Ti-tou-ane) sans forcement penser qu'il s'agit d'un diminutif breton de mémoire (Petit Antoine).

Il y a 5 ans, je commençais à faire une liste des prénoms "à la con".

Il y a 3 semaines un collègue d'une vingtaine d'années, me disait que l'âge moyen de son prénom est de 5 ans.

Aujourd'hui, je me dis que les gens ne tourne pas ronds.

Comment peut-on dire que l'on aime son enfant quand on l'afflige d'un prénom tel que :

Léontine,

Léopold,

Lili,

Lily-rose (magasin de chaussure dans la station chatelet-les hall),

Lenny-lee,

Loup-ka,

Loévan,

Judicael (pour un garçon, prénom bilique mais quand même, c'est violent),

Saturnin,

Mathurin,

Annibal et son petit frère Aladdin,

Marcel,

Lenaelle,

Ludmila,

Loana,

Thalys (elle prend le TGV tous les jours ?),

Bella (elle a pas intérêt à être laide celle-là),

 

Et comme moi aussi j'ai eu des envies de prénom bizarre, ça donnait :

 

Mélusine (la fée des Lusignan)

Daenérys (personnage du Trône de Fer)

Gauvain (plus facile que Lancelot à porter)

 

La palme revient quand même à Monsieur Pinpin qui m'a sorti le plus sérieusement du monde : Gwendal !! pov' gosse ! Heureusement qu'on a eu une fille...

 

Et vous ? Vous manquez de tourner de l'oeil quand vous entendez quel prénom ?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
heu pardon pour le lapsus avec mocher au lieu de moquer :$
M
Ho mon Dieu!! je suis parcourue de frissons!! si si j te jure!! premierement parce que lorsque j etais enceinte j avais créé un post sur le site enceinte.com qui etait le "comite de soutien en faveur des prenoms pseudo-originaux" il avait meme été censuré un moment, mais il tourne toujours!! on avait recensé les prénoms les plus horribles (y a quand meme une periphérique en france, un starsky et son jumeaux hutch, gladiator, clafoutis...si si c est vrai!) et puis l idée premiere c etait de se mocher des gens qui réinventent l orthographe d un prénom sous pretexte de lui donner de l originalité Math'hého et compagnie! je suis a 300% ok avec toi sur le contenu de ton article, et puis alors là, je viens d acceder au titre de fan ultime quand je lis que tu avais pensé a Daenerys parce que t en a pas bcp qui connaissent et parce que je suis une grande fan du trone de fer et de la khaleesi en particulier!!! voila j suis une groupie lmaintenant!!!
P
@Mogouialle : Ton commentaire était dans les spam et j'ai lutté pour le sortir Oo<br /> Donc. C'est sûr, qu'ils doivent en voir des belles en maternité aussi !!
P
@cindy : parfois le prénom à la con est porteur de sens et est du coup moins à la con. Une collègue a appelé sa fille Léa, non pas parce que c'est la mode mais parce que c'est le nom de sa grand-mère.
C
Trop drôle... :-D<br /> Bon, je ne dirai pas comment on a appelé la petite dernière parce que pour le coup, c'est moi qui vais me faire lyncher... ! <br /> Sinon dans la région (Pays de la Loire), la mode est aux prénoms bretons, et parfois il faut s'accrocher, surtout quand les parents en prennent 2 pour les compresser en un prénom novateur. Vive les Louanne, Nolan, Elouanne, Kyrstell, Elias, Elwann et j'en passe. Je plains les maîtresses d'école ;-)<br /> Sinon hier au parc, 2 garçons avec leur maman : Romain et Robin. J'étais morte de rire :-D<br /> Bises
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 474
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité