Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
16 novembre 2011

Les courses de Noël sont faites !

Les gens sont fous !!

 

J'ai déjà eu plusieurs clients dépensant l'équivalent d'un mois de SMIC pour gâter chéri mignon à Noël. Bon, quand il y a cinq ou six enfants, ça peut se comprendre : 1000€ : 5 = 200€ par enfants. Mais quand il n'y a que deux enfants, ça fait peur !!

Outre que chéri-bibi va être noyé sous la masse, je ne suis pas sûre qu'il joue avec tout.

J'ai souvenir d'un père Noël qui m'offrait 2/3 jouets de ma liste et autant de cadeaux surprises non réclamées (Mamie du sud peut confirmer).

 

De plus, j'ai lu dernièrement que le budget moyen des français ce Noël est de 650€ environ. Well, ça me semble énorme aussi. Alors oui, ce budget tient compte des cadeaux de la nourriture et de la déco mais ça me semble ouf !!

 

Pour le moment, nous n'avons dépensé que pour les cadeaux de Didi. Avec Monsieur Pinpin, nous avons décidé de lui inculquer que Noël c'est avant tout partage et don et pas seulement l'avalanche de cadeaux. Elle est encore petite pour donner mais assez grande pour recevoir moins et mieux apprécier ce qu'elle a.

 

Donc pour le Noël de Didi :

Une poupée Corolle et ses accessoires, une peluche "Trotro" et une boite de playmobil.

 

corolle_calin_rieur_cerise

La poupée achetée depuis un mois et demi en promo. Pour le prix de la poupée, on a eu la poupée et tous ses objets pour s'en occuper (biberon, pot, serviette de toilette, chauffe-biberon, etc).

 

trotro

Ah, Trotro...la grande star de Didi. Tretre comme elle dit quand elle le voit sur l'ordi (oui, nous n'avons pas la télé). Après moultes recherches, sachez que ce cher Trotro n'est disponible que chez JouéClub. Je me suis donc perdue dans le village JouéClub, et je ne remercierai jamais assez le vigile qui m'a guidée vers la bonne boutique.

Pour les non-parisiens, le village JouéClub est composé de petites boutiques qui forment un village (si si je vous jure !!) une boutique poupée, une boutique bébé, maquette, jeux de société, etc.

 

 

 

playmobil_123_la_ferme

 

Pour celui-ci, nous avons longuement hésité. Saura t-elle jouer avec ? Pour ne pas nous louper, nous lui avons commandé deux petites boites (le square et la maman avec sa poussette) à lui offrir avant.

Ça lui a plu puissance 10000 !! Un truc inimaginable !! On ne l'a plus entendue pendant plus d'une heure !! Elle a joué quasi-non-stop avec toute la journée !! Donc, Banco pour la ferme.

 

Trois gros jouets, c'est bien suffisant pour une petite fille de 18 mois.

Et vous ? Pour Noël, vous êtes plutôt cigale ou fourmi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors de mon coté, j'ai tjs été tres tres tres gatée a noel, car ma maman vient d une famille tres pauvre où c etait une orange et un ptit jouet a noel donc elle a voulu nous gater enormément. j'ai donc cette mauvaise habitude de vouloir énormément de choses pour ma fille, alors que paradoxalement, je ne suis pas du tout une personne type adulte pourri-gaté, je connais vraiment la valeur de l'argent (serieusement) car mes parents nous ont aussi tjs tres bien expliqué le caractere exceptionnel et indécent aussi d une telle foison de cadeaux... bref.<br /> Donc, j'ai tres envie de gater ma puce, mais pas les moyens non plus. cependant, ma famille ayant gardé les memes habitudes, j'ai un peu honte de dire a quel point daphné va etre gatée a noel (aucune idée du comment on va rentrer tout ca dans sa chambre, je pense qu il va y avoir annexe dans le salon) car j'ai deux freres qui adorent leur niece et ma belle soeur qui a craqué en prenant trois tonnes de jouets a la miss...j pense que ca va tourner facile autour d une vingtaine de cadeaux qu elle va recevoir... et pour notre part, ce sera trois cadeaux, (un poney pinkie pie qui parle et qui mange, tout ce qu elle aime, un faux lecteur cd playskool car elle aime bcp ce qui est musical et une espece de balle avec une souris accrochée dessus qui tourne autour, bref ca lui a plu au magasin)<br /> voila voila pour nous...
P
@Hcmgk16 : ouaip mais le 37eme c'est une visite au zoo :p<br /> @Tchayoute : C'est vrai que les loulous n'ont pas cette notion, du coup c'est dur de leur faire comprendre.<br /> @Cécile : Alice a encore le temps de faire sa liste. L'année prochaine, elle comprendra mieux et réclamera plus ^^<br /> @Yeles : Chez nous, c'est Février qui est foisonnant !!
Y
Ici, c'est un peu maman qui se fait autant plaisir qu'elle ne fait plaisir à son gnome. D'ailleurs, faut que je passe ma commande sur amazon uk (j'ai vu une petite lampe de lecture en forme de Dalek... brilliant ^^)... du whovien en perspective de mon côté. Et puis bon, c'est mon noyel avec lui cette année. Après, il sait bien que c'est cher et que c'est pas tous les jours. J'attends les requêtes du reste de la famille (frères, soeur, neveux)... sans parler des anniversaires (la belle famille est quasi entièrement de décembre T_T) mais j'aime Noyel :D...
C
On va plus dépenser pour les grands que pour pepette !
T
ici aussi c'est plutôt Fourmi!les enfants n'ont pas la notion de l'argent et ne se rendent pas compte du prix des cadeaux alors on se limite pour rester dans le raisonnable!!
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 474
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité