robinJe vous avais déjà parlé de la petite taupe de chez Auzou, chez le même éditeur on trouve aussi Robin, le petit écureuil des bois. Force est de constater qu'à le lire tous les soirs, on a fini par le connaître par coeur.

 

En bref, pour l'histoire, un petit écureuil, Robin, emménage dans une nouvelle maison au sommet d'un arbre. Comme il est bien élevé, il décide d'aller se présenter à ses voisins. Le hibou, le pic-vert, le hérisson et le lapin vont tour à tour le rejeter. La peur de l'inconnu les pousse à claquer leur porte au nez de Robin.

Sauf que, quand le panier rempli de bois pour se chauffer se coince dans l'arbre, ils n'ont d'autre solution que de solliciter l'aide de Robin, qui, bien sûr, accepte. Et voilà la jolie troupe devenue copain comme cochon.

 

Ce livre est à lire aux enfants, c'est une priorité ! Non, l'inconnu ce n'est pas le maaAAAl, non l'entraide ce n'est pas montrer sa faiblesse.

S'il y avait un plus de Robin sur cette terre, le monde ne serait que meilleur. Apprenons à nos enfants à se soutenir en leur offrant ce bel ouvrage !!

 

(Oui, je vis au pays des bisounours parce que je crois que l'homme est fondamental bon et qu'un petit coup pouce est nécessaire pour le lui rappeler)

 

(P.S : Tu votes Dimanche. Même blanc ou nul, je m'en fiche mais tu votes.)