Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
26 avril 2012

Une famille nombreuse chez les doudous

Salut les doudous ! il y a des nouveautés potes dans la maison des doudous : Toute la famille Cicéroncpakré

 

Je lui céde donc mon clavier :

 

doudoua  Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Doudou - c’est comme cela que mon confident m’a appelé, le petit garçon qui m’accompagne tout le temps – et j’ai …???, mais oui au juste, j’ai quel âge ?? Eh oh ?!! Ben pourquoi je ne connais pas mon âge ? C’est pas normal ça…Enfin bref, ce qui est sûr c’est que j’ai plus que deux ans et demi, car c’est l’âge de mon confident et que quand il est arrivé, j’étais déjà là, bonne déduction non ?! Bon peu importe…Et vous aurez sans doute deviné, mais c’est moi, là, qui fait coucou sur la photo…suis beau gosse non ?! Ah puis j’adore faire la pause…ou plutôt j’ai appris a adorer…car la photographe – oui c’est la maman de mon confident et je l’appelle de cette façon car je ne connais pas son prénom - elle est sans arrêt en train de nous prendre en photo, et vas-y je te pose là clic clac et vas-y je  te mets dans ce sens là clic clac et vas-y je recommence car j’ai loupé clic clac…enfin bref j’ai pris l’habitude et je joue le jeu.

Et je voulais donc parler de mon confident, ce petit garçon avec qui je partage tous mes jours et toutes mes nuits. Bon ça n’a pas été facile tout le temps, il y a eu cette période où j’en avais vraiment marre…cette fameuse période qu’ont tous les enfants parait-il - oui car je me renseigne ! j’ai des potes à qui j’ai pu demander quand on allait voir une dame, une nounou il me semble, qui s’occupait de mon confident et d’une confidente- où ils bavent constamment et te bouffent sans arrêt la tête, les bras…enfin tout ce qu’ils peuvent…

Donc j’ai tenté la fugue, par deux fois. Quand on allait dehors, quelque part où il y a plein de monde qui se bouscule – c’est infernal d’ailleurs – je me suis fait discrètement la belle … mais non pas moyen, à chaque fois une personne que je ne connais pas me retenait et me ramenait droit à mon confident…

Et un jour j’ai eu super peur… je suis tombé dans un grand trou plein d’eau, des toilettes…je crois qu’ils appellent ça comme ça…du coup la photographe m’a repêché…ouf… et j’ai fait un tour dans un grand tambour plein d’eau lui aussi, mais  celui là je l’aime bien car il fait chaud et on sent tout bon après, j’y vais de temps en temps…d’ailleurs en y pensant ça fait un moment que je n’y suis pas allé… va falloir que j’en parle…

J’ai eu une autre frayeur aussi, c’est quand cet espèce de Oui-Oui a fait son apparition, alors là…je vous raconte pas…et vas-y que je te trimballe partout, que je dors même avec toi…j’ai eu la méga-frousse d’être détrôné. Regardez c’est lui là

doudou6a

…mais j’étais toujours là…

Et je me suis rendu compte que c’était sympa d’avoir des potes…ben oui parce que mon confident a fini par ramener toujours tout le monde, ou presque, dans le lit la nuit pour dormir…et alors là….youhou !!!!! c’était la méga-teuf !!! pendant que mon confident dormait – et lui quand il dort, il dort je vous assure ! - ben nous on en profitait pour faire la fête. Quelques photos pour vous montrer ma bande :

doudou5aAlors je vous dis, tout de suite , y’a pas tout le monde car un jour, de bon matin, la photographe a décidé de faire une photo de famille ! arg je vous jure…donc y’en a qu’on pas voulu venir…on avait fait la fête…voyez plutôt :

doudou2a Ils ont eu un peu de mal à se lever… Ah ! pis je vous ai pas montré par où on sortait :

doudou4a C’est mon pote Sully qui vous montre…c’est un super lit ça ! avant on pouvait pas sortir, y’avait des barreaux, et la photographe – alors là je l’adore ! – a fait un passage !!!!! youhou !!!!!! yes, venez les potos !!!! Mais bon, on a quand même le grand chef qui surveille si il n’y a pas de débordements ….

doudou3a Voyez…y’a pas intérêt de moufter si il dit quelque chose !

Ensuite je me suis quand même rendu compte que malgré qu’il y a tout ce beau monde, c’est quand même toujours moi que mon confident porte près de son coeur, chatouille l’étiquette quand il commence à être fatigué, raconte toutes ses joies et ses peines, garde près de lui quand il dort – même si j’arrive à me faire la belle pour aller swinger avec les potos, je retourne toujours près de lui – et c’est pour cela que je l’aime…

PARCE QUE c’est mon confident… et qu’il a besoin de moi et moi aussi de lui…

Je pense que vous verrez bientôt un autre doudou avec ses potes car mon confident a un petit frère… A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Cynthia : Si vous n'aviez ne serait-ce que lu ma petite présentation à droite, vous sauriez que je n'ai qu'un enfant.<br /> <br /> Si vous n'aviez lu ne serait-ce que le début de cet article, vous sauriez qu'il n'est pas de ma main mais de Chanone (cicéron). Et qu'il est question d'une famille nombreuse de doudous.<br /> <br /> Et puis, en lisant plus profondément, vous auriez lu sur un autre billet que je n'ai pas la télé.<br /> <br /> <br /> <br /> Votre appel pouvant intéresser mon lectorat, je laisse votre commentaire. Par contre, cher lectorat, un contact télé avec une boîte gmail, j'hésiterai si j'étais vous.
C
Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Cynthia et je travaille pour une nouvelle émission de reportages qui sera diffusée sur M6. Le principe de l'émission est de faire des portraits de familles en les suivant 5 jours dans leur quotidien. Je suis à la recherche du témoignage d'une famille nombreuse et sympathique. Je suis tombée sur votre blog en surfant sur internet. Je me suis dis que peut-être l'idée d'un reportage sur votre famille pourrait vous intéresser. Je vous laisse mon numéro de téléphone: 01 53 17 99 00 et mon mail: cynthiajournaliste@gmail.com. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Cynthia
M
j'adoooooore!!!!!
C
youpi ! merci pinpin, suis ravie d'être chez toi ! gros gros gros bisous ! ;)
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 474
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité