Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
14 mai 2012

Je ne savais pas qu'il était en sucre

Il y a des jours où j'ai vraiment envie de dire aux gens qu'à force de protéger leurs enfants, ils feraient mieux de les mettre dans du coton ou carrément dans une bulle (on ne sait jamais, ils pourraient s'étouffer avec le coton).

Le pompon est détenu par une dame qui a choisi des ballons en mousse pour 18 mois pour son fils de 4 ans : "Il va se faire mal avec un ballon en plastique".

Petit florilège :

"Je voudrais un hochet en bois." Une fois le hochet en main : "Mais il va se faire mal avec ça !?" ;

"Je voudrais un chariot de marche." Une fois devant le chariot : "Mais il va tomber !" ;

"Le petit hochet en plastique est chouette mais il va se faire mal s'il le secoue trop fort !" ;

"Des patins à roulettes ?" (Précisons : des patins à roues bloquées, prévus pour les 3-6 ans, avec lesquels il ne pourra que marcher) "Vous êtes folle ! Il n'a que 5 ans, il va tomber !!"

"Oh ! un ballon sauteur ! C'est chouette...ah ! mais s'il en tombe ?"

"Vous avez de la pâte à modeler pour les 2 ans ?" Face à la boîte : "Ah ! Non, il va la manger et tomber malade !"

"Chérie ! Regarde ! une draisienne !" "Mais chéri ! il va tomber et se casser un bras !"

"Une trottinette pour 6 ans ? Mais il va tomber".

 

De deux choses l'une : soit vous mettez vos enfants dans une bulle, soit vous les laissez se défouler et apprendre l'équilibre/le modelage/le vélo/etc. Ce ne sont pas deux-trois chutes qui vont en faire des Cinoques ! J'ai lu une étude qui disait que les enfants savaient de moins en moins faire de vélo, ben, maintenant je sais pourquoi...

Le mot de la fin vient d'un papa face à sa femme : "Il va se faire bobo". Ce dernier lui a balancé : "Et alors ? Die and retry. Faut bien qu'il apprenne !" Voilà.

Vous l'aurez compris :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Lalotte : voilà : "ne pas avoir peur du risque quand il est limité" c'est ça.<br /> <br /> @Mitaine : Pense que tu viens de lui acheter un lit de grand...^^<br /> <br /> @Petitsdiables : le permis !? t'es folle !! à ans seulement !!<br /> <br /> @Tchayoute : je me dis la même chose. Je me dis parfois que je suis une mère indigne...:/<br /> <br /> @Mère Cane : Et en plus, elle fait (déjà !) des galipettes. Elle pose sa tête par terre, lève les bras et hop ! Culbute Oo Je flippe à chaque fois !!<br /> <br /> @Catwoman : Ah ? Chez vous c'est monsieur qui s'inquiète ?<br /> <br /> @Yeles : J'imagine l'héritier se mangeant un mur ^^
Y
je n'ai pas casqué mon gnome, je ne l'ai pas rangé dans du coton, il a vécu sa life en se mangeant la gueule de temps en temps :*<br /> <br /> je cours comme un dératé et vlam, le mur dans la tronche...<br /> <br /> Je sors du lit à barreaux tout seul comme un grand et je me vautre tout seul comme un grand...<br /> <br /> Je fais de la patinette et je me gamelle (un genou en chou-fleur, un)...<br /> <br /> La seule fois où ça a finit aux urgences, c'est un accident dans la cour d'école et il a survécu.<br /> <br /> A trop protéger les enfants, ils n'apprennent pas à se relever. Qu'est-ce que ça sera quand ils se gamelleront psychologiquement, ou qu'ils se prendront la tronche dans le mur d'un échec ou d'une rupture ? Il faut savoir rester vigilent, mais on apprend toujours de nos échecs.<br /> <br /> Et on en ressort plus fort à chaque fois.
C
Totalement d'accord : je passe mon temps à dire à mon homme de foutre la paix à la gosse et de la laisser vivre !
L
Mére Indigne!!!! Tu veux que ton enfant se fasse mal, apprenne à gérer la douleur, apprenne a ne pas se faire mal, apprenne a se passer de toi, grandisse, fasse sa vie, devienne un adulte épanoui!!! Mais tu es un danger public!!!<br /> <br /> ahahahahahaha<br /> <br /> <br /> <br /> Merci^^
T
jsuis bien d'accord avec toi pinpin il faut les laisser vivre leurs propres expériences sans les mettre en grand danger bien sûr mais ils apprendront mieux comme ça!!même parfois je me dis que je ne les couve peut être pas assez mais je veux qu'ils découvrent par eux mêmes
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 472
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité