Il y a des jours où j'ai vraiment envie de dire aux gens qu'à force de protéger leurs enfants, ils feraient mieux de les mettre dans du coton ou carrément dans une bulle (on ne sait jamais, ils pourraient s'étouffer avec le coton).

Le pompon est détenu par une dame qui a choisi des ballons en mousse pour 18 mois pour son fils de 4 ans : "Il va se faire mal avec un ballon en plastique".

Petit florilège :

"Je voudrais un hochet en bois." Une fois le hochet en main : "Mais il va se faire mal avec ça !?" ;

"Je voudrais un chariot de marche." Une fois devant le chariot : "Mais il va tomber !" ;

"Le petit hochet en plastique est chouette mais il va se faire mal s'il le secoue trop fort !" ;

"Des patins à roulettes ?" (Précisons : des patins à roues bloquées, prévus pour les 3-6 ans, avec lesquels il ne pourra que marcher) "Vous êtes folle ! Il n'a que 5 ans, il va tomber !!"

"Oh ! un ballon sauteur ! C'est chouette...ah ! mais s'il en tombe ?"

"Vous avez de la pâte à modeler pour les 2 ans ?" Face à la boîte : "Ah ! Non, il va la manger et tomber malade !"

"Chérie ! Regarde ! une draisienne !" "Mais chéri ! il va tomber et se casser un bras !"

"Une trottinette pour 6 ans ? Mais il va tomber".

 

De deux choses l'une : soit vous mettez vos enfants dans une bulle, soit vous les laissez se défouler et apprendre l'équilibre/le modelage/le vélo/etc. Ce ne sont pas deux-trois chutes qui vont en faire des Cinoques ! J'ai lu une étude qui disait que les enfants savaient de moins en moins faire de vélo, ben, maintenant je sais pourquoi...

Le mot de la fin vient d'un papa face à sa femme : "Il va se faire bobo". Ce dernier lui a balancé : "Et alors ? Die and retry. Faut bien qu'il apprenne !" Voilà.

Vous l'aurez compris :