Fini le temps du petit livre avec trois mots.

Fini le temps du petit livre en carton.

Maintenant on passe à la taille au dessus comme avec les textes présentés ici et .

Aujourd'hui, c'est un recueil que je présente : Le petit chaperon rouge et autres contes chez Fleurus.

 

petit_chaperon_rouge_et_autres_contes

 

Premier vrai volume de contes pour Didi. On peut y lire : le petit chaperon rouge, la princesse au petit pois, poule rousse, blanche-neige et le vilain petit canard.

Il s'agit bien sûr de versions abrégées et assagies (le petit chaperon rouge s'en sort). A presque deux ans, Didi suit l'histoire et même un peu trop puisqu'il nous faut lire TOUT le volume quasiment à chaque fois.

Le texte est simple mais non plus cul-cul comme on peut trouver. Les images sont parfois funs. Dans la princesse au petit pois, l'un des chiens de la reine s'éclate avec l'une des charentaises du roi. Oui, le roi porte de magnifiques charentaises accompagnées de chaussettes effilochées ! De même chaque histoire dispose d'un illustrateur différent ce qui permet de varier aussi les histoires et permettre à l'enfant de voir que ce n'est pas la même histoire qui suit.

 

Il n'y a pas forcément grand chose à dire d'un livre pour enfant mais c'est quand même bien de présenter les ouvrages que l'on apprécie et notre enfant aussi.

 

Et vous, chers lecteurs, avez-vous déjà commencé aussi les contes de fées ? Et avec quelle histoire ?