S'il y a bien un truc qui te coûte un bras quand tu es parent, c'est bien les vêtements ! Tous les 6 mois en moyenne, c'est parti pour faire un trou dans le budget et refaire de fond en comble l'armoire du petit dernier.

Parfois, c'est cool, il y a des amis sympa dont l'héritier a pile poil un an d'écart avec ton enfant et qui, dans un élan de générosité, te prête plein de vêtements !

 

Oh ! Toi ! Sainte amie ! Je t'aime et je te hais en même temps...Parce que oui, grâce à toi je fais de bonnes grosses économies mais je suis également privée de shopping.

Prenons l'histoire dans l'ordre.

Didi a donc reçu en Janvier/février dernier deux ENORMES sacs de vêtements en taille 18 mois et 2 ans. Ça tombait bien, les finances étaient ric-rac. Nous n'avons eu acheter que les manteaux et des chaussures.

Maintenant, on vient de sortir le paquet en taille 2 ans...et j'ai quasi besoin de rien en plus à part une veste/imperméable (sauf si madame météo décide que les vêtements à manches courtes c'est vraiment pas in pour cet hiver été (parce qu'il paraît que c'est bientôt l'été)).

3 pyjamas en deux pièces,

2 pyjamas grenouillères,

des chemises en veux-tu en voilà,

2/3 gilets,

3/4 pantalons/leggings,

plein de bodys (mais Didi ne met plus de body)...

Et là, en faisant ma liste, je constate qu'il n'y a qu'une robe ! Je vais pouvoir choper de la robe en 2 ans pendant les soldes et quelques collants, chaussettes et culottes ! Yipi !!

 

Et comme c'est Lundi, c'est pavé ! (Ce billet est moins coup de gueule que mes précédents pavé mais c'est quand même triste d'être privé de shopping parce qu'on a reçu trop de vêtements)