Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
24 mai 2012

De l'utilisatrice du sac en platisque

Depuis quelques temps, le sac plastique payant a fait son entrée dans nos magasins. Et comme je manque temps en ce moment, je vous remet un billet du blog V.3 (Le monde de Didi doit être la V.4).

 

Ayant été faire des courses, je me suis posée en scientifique pour observer le sac de la ménagère. Pas ce qu'il y a dedans, mais le sac lui même. Effectivement, ici, le sac réutilisable/échangeable payant est en place depuis un moment. Faut dire qu'à 10 centimes le grand sac et 3 centimes le petit s'il fallait en acheter un à chaque fois, ce serait une ruine. Cependant ces sacs ne sont absolument pas solides ! Soit t'as la poignée qui lâche avant d'arriver, soit ton paquet de mouchoirs en carton s'est mis de biais et a percé le sac (étalant son contenu là encore avant l'arrivée).

Bref, pour ma part mon boulanger m'a offert un cabas de la mort qui n'est pas près de lâcher et qui contient bien (je suis étonnée de tout ce que je peux y mettre). Tout le monde n'ayant pas eu un cabas à l'oeil. Observons donc le citadin dans son supermarché :

 

- Il a un sac cabas.

- Il a compris le coup du sac pourri, maintenant il amène celui qu'il a acheté ailleurs.

- Il a compris le coup du sac pourri, du coup il préfère prendre plusieurs sacs pour éviter le risque.

 

Ça, c'est ceux qui ont un petit fond "le sac réutilisable c'est bien" !

 

Passons au deuxième spécimen :

- Elle a un panier qu'elle rempli de sacs.

- Elle chaparde les sacs fruits et légumes pour ne pas payer le sac à la caisse.

- Elle tente une fois payé : "je peux avoir un sac, vous serez mignonne ?" réponse : "3 centimes madame"

- Elle étale ses achats dans pleins de sacs : un pour le petit, un pour l'hygiène, un pour le lait, un pour la bouteille de vin, etc.

 

J'avoue avoir un faible pour la chapardeuse de sacs fruits et légumes.

 

Là, n'est pourtant pas le sujet. Avez-vous constatez QUI est le plus gros consommateur de sac ? La vieille ronchon ! Le nombre de sacs est proportionnel au ronchonnage.

Tenez, aujourd'hui justement. Je pèse mes endives (passionnant, isn't it ?), j'ai à peine retiré mon sac qu'il y en a un autre qui a jailli devant moi ! ABRACADABRA ! Et mes bananes j'en fais quoi ?

Pas gênée mémé, fais ta life ! et pourtant il y avait 2 balances. J'ai rien dis en utilisant la deuxième pour mes bananes (encore plus passionnant, isn't it ?) et je l'ai retrouvé en caisse. C'était le modèle "combo" : Chapardeuse de sacs, j'étale mes achats dans plusieurs sacs (chapardée), vous serez mignonne avec un sac de plus.

Et v'là t'y pas qu'elle discute écologie avec la caissière ! "Les jeunes, ils gâchent, les jeunes, ils polluent, ils jettent leurs sacs n'importe où. Et en plus ils en utilisent plein !! Moi j'vous l'dis faudrait les tuer". Bravo Mamie !

 

On croit rêver, c'est le monde à l'envers...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahlala...moi je lui aurais fait une reflexion à la balance lol<br /> <br /> j'ai bien ri ;) bisous bisous :)
M
mdr j' ai bien rigolé!<br /> <br /> pour avoir fait 10 ans de supermarché, les spécimens comme celui-ci sont malheureusement tres courants! (et tu sais que ce sont les petits vieux les plus surveillés des vigiles??!! et oui, car ce sont les plus voleurs! hop un camembert dans la poche! et ils viennent tous les jours!!)
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 474
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité