Je vois pulluler en ce moment plein de billet "ouais le thermoflash c'est de la bombe" !!

 

Euh...

 

J'en ai acheté un il y a un gros mois et euh...Si tu es saine d'esprit passe ton chemin !

Revenons sur les faits. Didi avait de la fièvre et après une lutte entre son derrière et ma main, le thermomètre classique a fini par terre, cassé. J'ai donc été à la pharmacie demandant un truc genre thermomètre auriculaire pour prendre rapidement la température de façon fiable. La gentille pharmacienne a dégainé son thermoflash et son sigle "numéro 1 chez les mamans". 40€ quand même. Mais à ce prix là, il mesure tout : l'enfant, les parents, le bain, etc.

J'achète mon thermomètre et maintenant ça devient fun.

16h : 38.8

16h15 : 36.5

16h30 : 39.6

17h : 36.5

Et pourtant, Didi est bien chaude...

Le lendemain je retourne à la pharmacie en lui expliquant le problème. Elle teste le truc sur elle : 41...Mouais...

Je leur demande de faire un échange par ce que bon, le but d'un thermomètre c'est de donner la température. La pharmacienne demande à la patronne qui m'explique :"Ah ? Encore ? J'en ai repris un cette semaine et visiomed refuse de me rembourser car ce n'est pas la procédure. C'est à vous de le faire. Voici le numéro et un papillon de garantie".

J'ai donc appelé Visiomed et dans le genre SAV à chier ça se pose là ! La gentille dame m'a parlé comme à une conne et encore je suis polie. Soit-disant que c'est moi qui ne sait pas utiliser le truc. Au final, elle s'est sentie contrainte de m'envoyer un coupon de retour pour le thermomètre "soit il est défectueux et on vous le change, soit il n'a rien et on vous le renvoie".

J'ai reçu le coupon qui portait la jolie mention : "si le produit n'est pas emballé comme il faut, la garantie sera caduc" aka on te paie le port alors t'es mignonne, tu paies le colis, le coton, le papier bulle mais de toute façon on te le reverra, alors fait pas chier. Parce que, clairement c'est comme ça que je l'ai pris.

Alors mon thermoflash n'a pas été renvoyé. Je vais pas payer un colis pour que de toute façon il moisisse dans un tiroir. Si la dame du SAV avait été aussi polie et efficace que celle de Béaba* je l'aurais fait.

Si tu cherche un gadget fonce ! Sinon passe ton chemin !

 

thermo_flash(* Mon bol de babycook commençait à se fendiller, j'ai appelé le SAV car il était encore sous garanti. Je n'ai pas eu le temps de finir d'expliquer mon problème qu'elle me demandait une photocopie du ticket de caisse et le numéro du babycook le tout avec le sourire et sans me prendre pour une demeurée (hein, Visiomed ?). J'envoie le papier demandé. 48h après, le facteur nous a apporté un nouveau bol en express. Bravo à Béaba !!)

 

Edit pour répondre à la mère cane : Les blogs proposent actuellement de gagner la nouvelle génération parlante du même produit. Cependant en cherchant des avis sur le LX160 (celui qui est offert) et d'autres sur le LX26 (celui dont je parle) on constate les mêmes critiques : chers et pas fiable du tout. En fait, si, il est fiable mais seulement si tu n'es pas fiévreux.