Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
27 juin 2012

J'aiiiiiiiiiiiime la gym ! Je m'entraîne et j'aiiiiiiime la gym !!

Il y a environ 15 ans quand j'ai lu s'est dit qu'il serait bon pour son chiffre d'affaires de vendre du manga, les éditions ont achetés de gros blockbusters pour les saccager pour les traduire en rajoutant des numéros dans les cases et en écrivant par dessus les onomatopées...Pauvre Ryo Saeba...Pauvre Orange Road...

J'avais d'ailleurs commencé à acheter les volumes à l'époque mais le style de dessin (et le massacre perpétré par J'ai lu) a vite mis fin à ma lecture.

Avec Monsieur Pinpin, on se marrait dernièrement dans une boutique de BD car on constatait que les éditions Tonkam avait racheté pour les publier de vieux mangas. Parce que Tonkam, c'est un peu comme Glénat. Chez Tonkam, les Clamp et Vidéo Girl, quand il y a plus, il y en a encore. Comme Glénat qui a publié un nombre incalculable d'éditions de Dragon Ball.

Alors quand entre deux Vidéo Girl et trois Card Captor Sakura on voit passer un Aï shite Night, on ne peut que mourir de rire ! Maaaaa ! Que ça a mal vieilli !

 

ai-shite-knight-1

 

Oui ! C'est bien de Lucile, Amour et Rock'n Roll ou encore Lucie Embrasse-moi (ça dépend si vous êtes Club dorothée ou la cinq)

 

Pour le bobo des neunoeils, voici celle de Kimagure Orange Road :

 

Kimagure_Orange_Road

(Max et compagnie en français)

 

Sauf que...sauf que...au milieu de tout ça :

 

hikari no densetsu

 

Oh Pinaise !!

Hikari no Densetsu ! Cynthia ou le rythme de la vie !!

LE titre qui m'a fait faire 3 ans de Gym. Techniquement 2 mois de GRS et 3 ans de Gym. En gros, la GRS comprend des engins (ruban, massues, etc), la gymnastique c'est le sol, le sol et le sol. La gym tient en un seul nom : Nadia Comaneci.

Et pour le coup, les couvertures sont d'un kitsch ! Mais l'intérieur est époustouflant ! On se laisse emporter par les enchaînements de Hikari et sa volonté à toutes épreuves ! A chaque volume, je disparais au fond de mon lit, sous la couette, et je part à travers le monde avec la danse.

Et parce que le générique français était quand même très comment dire...rythmé (et typique de la cinq) :

 

 

 

Allez tous en coeur : "J'aiiime la gym, je m'entraîne et j'aiiime la gym !!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 472
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité