Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
1 août 2012

Comme disait Einstein...

..."Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

 

Une fois de plus, l'Homme moderne, le sapiens-sapiens, a repoussé plus loin les limites de la connerie. Que dis-je la bêtise à l'état pure. De la méchanceté gratuite.


Revenons quelques jours en arrière : Zuuuiiiiip (c'est le bruit de la machine à remonter le temps, désolée, j'ai pas assez de gigowatts pour une delorean).

Samedi en début de soirée, Didi et moi nous rendons au square au coin de la rue pour faire un peu de toboggan, de chenille et de train avant de manger.

A peine arrivée, une odeur m'intrigue, on est en plein air, ça doit venir de plus loin. Pourtant, plus j'avance dans le square en direction du train et du toboggan et plus l'odeur se fait présente.

Avant de lâcher ma jolie poupette le fauve, je regarde d'où cela peut bien venir... Et là ! au fond du petit train, à l'endroit où seul un enfant de moins d'un mètre trente peut s'asseoir, une déjection ! Oui ! Un étron, une crotte, une merde !! Quelqu'un a chié dans le train des enfants !

 

Quand je vous dis que l'Homme a encore fait montre d'intelligence ! Parce que non, ce ne peut pas être un animal. Un chat fait son affaire et recouvre, un chien n'est pas assez contorsionniste pour faire son besoin là-bas dans le fond. Ou alors les yorkshires sont capables de lâcher des bouses aussi grosses qu'eux.

Seul un être humain a pu s'assoir là-bas tout au bout de la locomotive pour faire son affaire. Je fais presque un mètre soixante et il m'est impossible de m'assoire au fond mais un enfant jusqu'à 10 ans, oui, y arrive très bien (j'ai déjà vu de jeunes ados dedans).

Et là où ça m'énerve, c'est que si c'est bien un enfant qui a fait son affaire, qu'ont dit les parents ? Soit, ils pouvaient ne pas être là trop occupés par leur travail ou à tapoter des SMS hyper importants que "Hein ? t'as envie de chier ? Franchement Cénaël (ou Hyppolite, ou tout autre nom trop "hype") tu m'emmerdes ! Retiens-toi, on va y aller quand j'aurai répondu à mes 268514145 mails".

Quand bien même ils auraient été absents, croyez-vous vraiment que personne n'a senti l'odeur ? Parce que a ce point, il y a maladie ! C'est pas possible autrement ! Ou alors trop de chou aux oeufs !! Personne n'a osé se plaindre et demander au garnement d'essuyer sa cochonnerie ?

C'est que l'Homme est pleutre même face à un enfant, il s'écrase ! Mieux vaut languedeputer dans son coin !

Quoi ? C'est ce que je fais ? Eh bien non raté ! Ceux qui me connaissent savent que ma gueule j'ai tendance à l'ouvrir (Mitaine doit se rappeler d'un "tu me saoule à jouer ta cosette" en belle et due forme envers une autre personne, ou plus de près de nous le mot laisser à l'attention de mon voisin cleptomane). Quand on me bouscule sans s'excuser, je crie. Quand un enfant bouscule Didi, je ne crie pas mais explique "si tu lui demandes gentiment, elle te prêtera le jouet" (la dernière fois d'ailleurs, le petit bout a fini par dire s'il te plaît et quand j'ai sorti ma boite de BN, il est venu quémander le plus poliment du monde (après accord de la maman, je lui en donné)). J'aime appuyer là où ça fait mal si ça peut faire prendre conscience, j'aime rappeler aux gens que nous sommes dans une société policée. Policée et non policière.

Policée : Qui atteint un certain degré de civilité * .

Civilité : Respect des bienséances * .

 

Chier dans le train des enfants c'est être loin des bienséances ! J'aurai été là, mon gars, ta merde je te l'aurai faite bouffer !

Bref, pour en revenir au languedeputage...J'ai donc envoyer un mail à la mairie car hier Léon-l'étron était toujours là. Mon mail était poli, je vous rassure, l'agent municipal n'y étant pour rien dans cette affaire. J'espère seulement que l'on pourra bientôt retourner jouer au petit train rapidement.

Mais toi, le petit merdeux ! Si je te chope, tu vas passer un sale quart d'heure !!

Si ce billet te rappelle celui de Dark-Maman c'est qu'il est temps pour toi aussi d'ouvrir ta bouche pour que le monde devienne meilleur si ce n'est pour toi il le sera pour nos descendants.

 

On n'est pas Lundi, mais c'est pas grave :

 

 

* définitions tirées du petit Larousse 2003

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour le clin d'oeil :)
G
Beurk
L
J'en reste sans voix. Je suis choquée. Imagine qu'un enfant aille jouer dedans? Un tout petit? <br /> <br /> C'est vraiment dégoutant!
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 472
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité