Il y a quelques temps, Didi et moi avons été convié à une présentation presse chez Une mère une fille à Paris (salon dont je reparlerai dans les jours à venir). Nous y sommes allés pour découvrir la nouvelle gamme de Asmo kids.

Au programme des ateliers pour les petits, comme la peinture au doigts sur les murs :

 

Asmodée - 1

(et je me sers toute seule, pour une fois que je peux peindre le mur !)

Des jeux à tester (entre autres) :

 

Girafe

(Léa a perdu ses taches)

 

 

octave

(Octave et les grenouilles chantantes)

 

Octave est une gentille grenouille qui aime chanté en chorale. Sauf que ses copines de chorale se sont perdues...Grâce à un dé de couleur et à la mémoire du joueur, Octave va pouvoir retrouver sa chorale. Une fois la chorale sur pied, il faut chanter en faisant les mouvement.

Le jeu se compose de cartes nénuphars/grenouilles que l'on pose face nénuphars visible, un dé de couleur qui sert à désigner quelle couleur de grenouille il faut trouver sous les nénuphars et des cartes de chant qui montrent les grenouilles qu'il va falloir imiter.

Octave s'adresse aux enfants dès 4 ans.

 

Léa a perdu ses taches se compose de cartes girafes (des pâtes à la tête) réversibles (un coté orange et un côté avec des formes géométriques), de deux feuilles plastiques (une bleue et une rouge) et un sachet contenant des formes géométriques en bois.

Chaque joueur pose devant lui une girafe face formes géométriques face à lui. Le joueur choisit la feuille bleue ou rouge. Par jeu de couleur, une partie des formes géométriques va alors disparaître. Le joueur va alors devoir piocher une forme correspondant au taches visible dans le sachet. Si c'est la bonne forme, il retourne sa carte. Le premier joueur avec une girafe entière à gagner.

Léa se joue dès 5 ans mais en adaptant Didi a pu jouer un peu. Nous avions mis les formes sur la table et non dans le sachet.

 

Il y a un troisième jeu dans la gamme : Carole et ses drôles de recettes.

 

 

carole

 

Une vache munie d'une cuillère en bois bat la mesure selon le nombres de syllabes de l'aliment. Ainsi un plat composé d'oeuf, d'ananas et kiwi, s'entendra :Poc-silence-Pocpocpoc-silence-Pocpoc.

Le joueur trouvant la bonne recette devient cuisinier à son tour. Le gagnant est celui qui aura le plus de recette à la fin de la partie.

Carole s'adresse aux enfants dès 5 ans.

 

J'avoue avoir préféré Octave et Léa à Carole. Quand Didi sera un peu plus grande, ces jeux seront sans doute dans sa ludothèque personnelle.

Et vous, lecteur ? Lequel vous semble pouvoir convenir à vos loulous ?

 

P.S :pensez à prendre des notes : Noël est dans (seulement) 4 mois.