C'est Lundi, c'est pavé !

 

 

C'est la rentrée, c'est le moment des bonnes résolutions.

Alors entre la reprise du sport et la mise au vert de la cuisine dans la vraie vie, il serait bon de prendre un nouveau départ pour les blogounets.

En ce moment, il y a un thème qui commence à me saouler grave. Bizarement, j'ai l'impression que toutes les semaines ce thème est abordé.

Le thème qui me fait le plus fuir est un thème digne des marronniers de la presse papiers, un thème qui toujours amène du commentaire en folie. Ce thème c'est l'allaitement.

Oui, j'en ai ma claque de lire que le sein c'est ce qu'il y a de mieux, que le biberon c'est "caca-berk" ou à l'inverse, l'allaitement transforme la femme en esclave de son enfant, le biberon, c'est le sein-graal (oui, j'ai osé faire un jeu de mot pourri).

J'ai été horrifié quand il y a peu la blogo maman a fait une journée allaitement. Si ça, c'est pas de l'endoctrinement ! J'en suis restée bouche bée ! Chacune peut parler de ce qu'elle souhaite, c'est qu'on appelle la liberté d'expression. Par contre quand toutes ensembles elles décident de parler allaitement au sein de dire que c'est beau et bon, qu'il n'y a que ça de vrai, j'ai envie de leur décerner une médaille de la Leach Ligue.

Et si les maternantes et les mères indignes foutaient un peu la paix à la jeune maman ?

Laissons-les choisir en leur âme et conscience. Pour ma part, je ne dit qu'une chose : on ne peut pas dire j'aime pas quand on n'a pas essayé. Alors, Poulette, donne la première tétée et si tu aimes tant mieux et si tu n'aimes pas tant mieux aussi. Toi seule, jeune maman, sais ce qui est bon pour ton bébé et pour toi.

Je me suis déjà exprimer sur l'allaitement et je n'ai pas envie d'y revenir. Mon blog n'est pas un blog allaitement mais un blog maman et la maman n'est pas de que deux tétines ambulantes. Car à parler sans cesse de ça, c'est l'image qu'il en ressort. A trop prêcher pour votre paroisse vous allez finir par obtenir l'effet inverse.

Donc on range ces nichons et on cherche d'autres sujets sympa à aborder.