Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
23 septembre 2012

Bande de sauvages !!

Là, j'ai les crocs !!

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que pour raison financière Didi est gardée par une nounou qui habite à 20 min (à pieds) de chez nous.

Nous faisons donc :

20 min pour l'emmener

20 min pour revenir dans notre quartier

20 min pour retourner la chercher

20 min pour rentrer à la maison.

 

Quatre fois nous effectuons un chemin. Toujours le même. Quatre fois par jour nous risquons notre vie.

Nous passons par un carrefour avec moult feux de circulation, bandes piétons et surtout voitures...

 

sécurité routière

(un petit aperçu de l'endroit sur papier)

 

google map

(La même chose en vrai)

 

 


Maintenant que les images sont posées, venons-en au point 1.

Point 1 :

Le premier clouté

Obstacles rencontrés :

- Absence de bouton d'appel pour le piéton

- Chauffards

La difficulté ici est de réussir à traverser sur les clous. Systématiquement quand le feu passe au rouge, les automobilistes vont avancer jusqu'au feu d'après (5 m plus loin) qui est lui aussi rouge. Se faisant, ils s'arrêtent sur le passage clouté...

Systématiquement, celui qui aura l'outre-cuidance de s'arrêter au rouge se fera klaxonner par les chauffards derrière lui.

Systématiquement, il faut contourner les voitures et réussir à passer sur un espace de 15 cm avec (au choix) : la poussette, l'enfant, le vélo.

Celui-ci n'est pas réellement dangereux comparé au point deux.

 

Point 2 :

Obstacles rencontrés :

- L'appel piéton avec une poussette

- Le non-respect des feux tricolores

 

Vous haussez le sourcil concernant l'appel piéton ? Je vous explique. Lorsque vous souhaitez allez appuyer sur l'appel piéton, il vous lâcher votre poussette...l'endroit est accessible après deux minuscules trottoirs réhaussés et embroussaillés :

 

appel piéton

(c'est beau hein ?)

 

Ensuite, soit vous n'avez pas de chance et il ne fonctionne pas. Soit vous n'avez vraiment pas chance et il fonctionne...

Car oui. C'est quand un appel piéton est lancé que le pire se produit. Une fois l'appel passé, les feux sont les suivants :

 

feu appel

(T'as vu comme je me casse le c*l pour que tu comprennes bien la situation, ami lecteur !)

 


Le piéton néophyte voyant le feu passé rouge pour les voitures et vert pour lui, s'engage mais le piéton connaisseur n'y va surtout pas !! Car TOUS, oui, TOUS vont griller le rouge !!

Le seul moyen de passer ce morceau est d'attendre que les voitures que vous voyez à gauche tournent et s'arrêtent au feu suivant (bloquant ainsi tout passage véhiculé) démarrent et là, au piéton rouge, tu peux enfin passer en sécurité.

Et quand la police est présente, elle s'installe à côté des voitures de gauche et taillent la bavette autour d'un thermos.

 

A part serrer les fesses à chaque traversée, je ne sais pas quoi faire.

Contacter la mairie ? Pas sûre de l'effet. L'ilotier n'aura aucun pouvoir et serra mort en moins de 5 min vu les conditions de circulation...

 

Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneuse !!

 

P.S : Bien sûr c'est le pavé dans la mare que vous lisez en avant-première.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai essayé, c'est pas probant :/<br /> <br /> Il parait que le conseil de quartier est sur le coup depuis un moment mais que la municipalité (la police, ou je ne sais qui) trouve toujours un truc pour ne toucher à rien.
M
oh la vache!!! je suis choquée!!! Tu devrais faire des photos des voitures et des gens qui passent avec les enfants et tout envoyer a la mairie!!!
A
Franchement pas rassurant cette histoire
P
@Grand Lolo : GRR ? Non, ça c'est notre Magali nationale. Moi c'est : " Moi j't'proute !!" (private joke désolée les gens) Même avec un gyro j'aurai peur :/
G
Un gyrophare sur la tête + 1 sur la poussette ? Un panneau énorme pour annoncer ta traversée ? Je crois que le plus efficace serait une herse cloutée pour crever les pneus des bagnoles qui ne respectent pas les feux rouges !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Comme tu dis, GRRR !!
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 474
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité