Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
3 octobre 2012

Tout est bon dans le cochon

Il y a quelques jours, un cochon a fait son entrée chez nous.

Nous étions, pour ne pas changer, en train de jouer avec Monsieur Patate quand un livreur nous a amené un énorme paquet !!

 

Une fois le paquet ouvert, et le piggyto sorti, il m'a été impossible d'y toucher.

"Non ! C'est à moi"

Et que je lui met une guitare, des lunettes, un collier, etc.

Piggyto est le petit frère du cochon qui rit. Un cochon pour les petits avec des grosses pièces facilement emboitables.

 

piggyto

Ce qui est bien avec ce cochon, c'est qu'il est évolutif.

Dans un premier temps, l'enfant joue avec comme s'il jouait avec sa Patate. On met une patte, la queue. Dans un deuxième temps, Piggyto devient un jeu de société.

Dans la boîte, on trouve un gros de dé allant de 1 à 3. Selon le chiffre tiré, on met un, deux, ou trois éléments. Celui qui met le dernier morceau a gagné. On peut faire un cochon free-style ou suivre les modèles sur les cartes fournies pour reproduire Piggyta, Gorditta et tous leurs amis.

Pour le moment, on joue juste à mettre des éléments on tentera prochainement le jeu mais Didi n'a pas encore la notion du jeu à plusieurs mais chacun son tour.

 

Une fois la partie terminée, il est possible de ranger les différentes pièces dans le cochon une fois le jeu terminé. C'est bien pratique pour ne pas perdre les pièces dans le fouillis de jouets du salon.

 

Entendant on pourra toujours jouer avec le paquet de Bumpeez reçu dernièrement.

 

 

Qu'est-ce donc que les bumpeez ? Le nouveau truc qui fait fureur à la récrée et si vous êtes sages, je vous en offrirai un sachet prochainement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mon loulou l'a reçu pour son anniversaire dimanche et il ne se lasse pas d'y jouer!!et son grand frére lui "emprunte" déjà régulièrement!!bref il a beaucoup de succés à la maison!merci à toi de me l'avoir fait découvrir c'est en lisant ton article que ça m'a donné l'idée mr patate étant déjà résidant dans la chambre de mon âiné et emprunté aussi régulièrement par mon second ;)!!
M
J'adore ce jeu,je compte l'acheter prochainement pour ma puce pour qu'elle puisse le découvrir a son tour<br /> <br /> C'es un jeu que j'aime beaucoup il et super
M
ha bin je ne connaissais pas du tout ce jeu! pas mal du tout! je met sur la liste du pere noel! :)<br /> <br /> (moi j viens de lui acheter la ferme playmobil 123 :p on l a au laep et daphné s eclate avec alors je lui ai acheté! :) )
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 474
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité