Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
17 octobre 2012

J'ai testé pour toi : la gym suédoise

et je suis fourbue !!

 

Début Septembre, je suis allée à une séance d'essai de gym suédoise. Mon amie m'en avait dit beaucoup de bien. Il faut savoir que cette personne est assez sportive, elle fait du club-m*d gym et du yoga. Moi par contre à part le trajet nounou (un peu moins d'une heure de marche) et le travail (debout toute la journée) je suis un peu comme dire...une non-sportive convaincue.

Bref, j'ai trouvé un centre juste au coin de ma rue et je me suis lancée. Un peu inquiète quand même, je savais que c'était intense mais à ce point !! J'ai sué comme jamais !! mais j'ai adoré et j'y suis retournée.

Il existe différents niveaux : standard, basic, flex, interval flex et core.

La séance à laquelle j'assiste est la basic. C'est soft, enfin normalement. J'ose pas imaginer le core !!

Une séance se décompose en plusieurs phases : Cardio, muscu, assouplissement, relaxation. Et quand arrive la relaxation t'es très heureux !!!

Bizarrement, j'ai beaucoup moins de courbatures qu'avec les précédents sports (piscine, jogging). De plus j'ai découvert la présence de muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

 

Je crois que le plus simple pour expliquer la chose, c'est la petite vidéo qui va bien :

 

 

 

Du coup, le dimanche soir de 18h30 à 19h30, ne me cherchez pas, je suis en train de suer !!

(P.S : pensez à noter le billet avec les smileys même si vous ne commentez pas)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ho excellent!! mais c'est le cours de gym auquel assiste Ycare dans son clip quand tu danses, non??!! (j'adore cette chanson!!) ca donne envie en ts cas!! :) tant mieux si tu as trouvé une activité qui te plait et tte proche de chez toi! :)
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 472
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité