C'est une question que je me pose depuis un moment.

Comment sont choisi les billets qui seront dans le top catégorie sur Hellocoton ?

 

Parce que soyons honnêtes, plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'y voir encore et toujours les mêmes. Que ce soit en terme de bloggueurs ou de billet...

A coup sûr, on trouvera dans le top du jour (pour la catégorie Famille) : LMO, la mère cane, Mowgouaille. Je les aime beaucoup, je ne critique pas loin de là. Elles ont une bonne plume et abordent bien leur sujet.

A coup sûr, on trouvera aussi : le billet sur l'allaitement, les couches lavables, le sujet du moment (exemple : les rythmes scolaires à la rentrée). Bon là, pour le coup, ça me gonfle. Je ne découvre rien. Une resucée d'article en article d'un sujet abordé 100 fois et dont le seul intérêt serait de savoir Kikikalaplusgrosse en terme de lectorat sur ce thème.

Et là où vraiment je m'interroge, c'est quand dans le top on trouve ce genre de billet : "Bon 12eme anniversaire ma chérie" accompagné de trois photos avec un effet floutage du gâteau et des cadeaux.

Bizarrement, si je fais un billet similaire, je ne ferai pas le top. Mais ce billet a été écrit par une dame qui a un énooOOOoorme lectorat.

 

Alors je m'interroge. Comment sont choisi les billets qui font le top ? Faut-il être déjà connu pour être mis en avant ? Faut-il aborder encore et toujours les mêmes sujets ? Faire des billets lapidaires avec des jolies photos ?

Je ne sais pas. Et ce que je regrette, c'est qu'à voir toujours les mêmes, de jolies petites pépites restent cachées dans le fond du web faute d'attirer déjà la foule.

Il est vrai que j'ai fait le top un jour. Avec un billet à fort pouvoir de polémique...ou alors c'est ça ? Il faut être dans la polémique.