Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
23 novembre 2012

Le spot e-fluent Mum, j'y étais et...

...je n'irais plus.

Les avis que j'ai lu pour le moment sont tous super enthousiastes : "c'était trop bien", "plein de cadeaux", "des rencontres", etc

 

Moi j'en retiens surtout une organisation, osons le mot : merdique.

Arrivée à 10h15 environ.

Il y a déjà la queue. Bon, ça arrive, on a eu la même idée de venir à la fraîche pour faire la sieste après.

Passage devant le premier guichet, je remet mon invitation. On me donne un carnet, un stylo, un badge et au suivant.

On fait 3m avec Didi, je lui retire son manteau, enlève le mien et essaie de manoeuvrer ma poussette d'un stand (enfin si on peut appeler ça un stand, on en reparlera plus loin) à l'autre. Constate avec effarmant qu'il y a un étage...Et ma poussette, j'en fais quoi ?

Les escaliers sont juste à côté des hôtesses d'accueil, bon, pas le choix, faudra monter la poussette...

Je répète : "Les escaliers sont juste à côté des hôtesses d'accueil" ça leur auraient fait mal de me dire qu'il y avait un vestiaire et que si je pliais ma poussette je pouvais la y laisser ?

Bon, passons...je pose donc les manteaux et la poussette aux gentilles dames du vestiaire et repart avec ma louloute.


Avec Didi nous n'aurons pas testé grand chose : la patarev (que je connaissais déjà pour en vendre par paquet 12 au travail), le robot Zinzin, la storio, les livres sonores fleurus. Nous sommes restées essentiellement en bas, non pas que nous sommes flemmardes mais vu le nombre de personne au mètre carré (consignes de sécurité ? doivent pas connaître la règle du j'écarte un bras et je tourne...) et les rambardes, je voulais pas que la petite passe par dessus bord.

Bref, revenons-en aux "stands"...Même dans les tous premiers Japan Expo il y avait plus de respect pour les intervenants...certains ont le privilège d'une table d'autres ont du se contenter d'un truc aussi large et haut qu'un tabouret de bar dans espace aussi large qu'un tampax mini...Je sais qu'en général les espaces se paient sur les manifestations, on loue X tables et Y chaises, mais à vouloir trop mettre de personne dans un si petit espace c'est un peu abusé. Si j'avais été exposante je pense qu'assez rapidement j'aurai pris mes clics et mes clacs et auraient été profiter de la pluie plutôt que de rester là (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait en tant qu'invité).

Les animations, maintenant. Tu veux que je reparle de la taille du truc ? Donc quand l'hôtesse annonce dans son petit micro que les 10 premiers à lui montrer leur permis de conduire gagneront un siège-auto, bah, t'as pas intérêt à être à l'étage ou sur le chemin des furies qui arrivent en courant. Autre truc pour les cadeaux, perso, quand je suis invitée quelque part je coupe mon téléphone. Je suis là pour admirer et discuter avec les humains donc quand toutes les 10min t'entends : "les 10 premiers à tweeter les hashtag : #efluentMum auront droit à un cadeau" tu te demandes si les invités sont là pour autre chose que les cadeaux bonux.

 

Sur les stands visités, seuls 3 m'ont adressé la parole : La vie de mon Doudou, Sentosphère et Fleurus. Certains ne te calculent pas, d'autre t'évitent comme la peste (hein madame Vtech, quand je te demande un dossier de presse pendant que Didi s'éclate avec le robot Zinzin, j'attends autre chose que "on vous le remettra à la sortie"...). Messieurs-dames les exposants vous êtes là pour qu'on parle de vous et ce n'est pas en ignorant les gens que vous y arriverez.

Concernant les invités, le plus grand nombre m'ont donné l'impression d'être là pour passer un moment au chaud entre copines (vu le monde à l'espace cafet' je dois pas être loin de la vérité) et rafler du cadeau (spéciale dédicace à cette maman qui, sur le stand Fleurus, dans sa discussion avec l'attaché de presse demande direct si elle peut repartir avec des livres).

 

Nous sommes restées environ 2h et c'était amplement suffisant. Je voulais repartir après le repas mais quand j'ai vu passer les verrines de taboulé composées de 3 grains de semoule et une feuille de persil, j'ai fait manger deux petits suisses à la petite et direction la sortie.

En sortant on me donne les cadeaux-presse et on me demande le carnet qu'on m'a remis au début...grand silence...si on m'avait dit que le fait de le remplir permettait de participer à une tombola pour gagner des cadeaux (encore !!!) j'aurais pas laisser Didi faire des oeuvres d'art dedans. Et à choisir je préfère les dessins de Didi.

 

Avez-vous vu, le nombre de fois où le mot "cadeaux" apparait dans ce texte ? J'ai eu une impression de "bloggueuse = intérêt que pour le cadeau = billet sponso gratuit à la clef = bonne poire = mon ami pour la vie".

Non, un bloggueur n'est pas intéressé que par les cadeaux ! J'ai passé un agréable moment sur le stand sentosphère à faire de la pâte à modeler avec Didi en discutant avec le monsieur et en partant, je ne lui ai pas réclamé d'échantillon ! Le contact est le premier élément de la réussite d'une collaboration (hein, Madame Vtech ?), un bon contact est synonyme de bonne retombée et donc de meilleurs résultats.

L'an prochain, c'est sûr : je n'irai pas (même si on me paie).

 

efluent

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas blogueuse mais uniquement lectrice de blogs - et cette course au sponsoring et aux cadeaux me dépassent. J'ai délaissé certains blogs parce qu'ils ne contiennent plus que des articles sponsorisés (j'ai vu que cet été, on leur offrait même des croisières...) et on ne sent plus de sincérité, de partage et de convivialité dans tout cela. <br /> <br /> Les blogs sont de bons supports de pub, on l'aura compris; mais qui est le plus malin, en fin de compte : les annonceurs qui ont une vitrine à moindre frais : qu'est-ce que le coût d'un siège auto ou d'une croisière finalement, par rapport à une vraie campagne de pub? On offre un cadeau et on a un bel article, toujours élogieux. Et si en plus on ouvre un concours, on augmente l'attrait pour la marque... Ou seraient-ce les blogueuses qui ont des produits à l'oeil? Tant qu'elles ne perdent pas en crédibilité (et ne se prennent pas la grosse tête) et ne vendent pas totalement leur âme au diable...
C
Arfffff quel dommage j'avoue qu'on en entend tellement parlé que je vois ça super :D ....maintenant ça me fait doucement rire quand même...perso j'irais pour rencontrer du monde et si cadeau il y a ben super je ne vais pas dire non non....mais je n'irais pas que pour ça et ne critiquerais pas celles qui le font, la démocratie, n'est pas chacun fait ce qu'il veut et pense ??? C'était la première édition l'an dernier ? Si tel est le cas les organisatrices étaient peut être débordées par l'événement...ce sera sûrement différent cette année, leur as-tu donné ton ressenti ? (si non, ça ne peut pas changer...).
M
et hop dans les dents! moi j'aime tes billets, tu le sais bien! et j'aime savoir la vraie verité vraie lol!<br /> <br /> bon, je ne suis pas callée dans ces histoires d evenements, de sponsoring et compagnie, c'est sur. mais en lisant ton billet, j'ai de suite remarqué en effet que le mot "cadeau" revenait tout le temps sur le tapis. et forcément, je trouve ca naze, parce que j'ai tjs detesté ce genre de truc hyper interressé, qui fait que les gens baffrent et se gavent de bouffe comme de cadeaux, il y a un coté sans gène et "mange-merde" (pardonnez moi l expression)que je deteste. (et ayant fait 10 ans en grande surface, j'ai de sacrés souvenirs de "foires aux vins" qui ressemblaient bien à ce que tu nous a décris, version "pochetronneunous la gueule" lol!)<br /> <br /> enfin, j'en profite pour glisser que les billets sponsorisés à outrance sur certains blogs, meme si le blog est sympa, est immédiatement signe de desinterressement (et désabonnement quand j etais sur hc) pour moi!
C
Je suis aussi triste que tu laies vecu ainsi . Je peux te dire que lequipe s est vraiment demenee pour que cetre journee soit reussie ne comptant pas ses heures . Ils etaient sur tous les fronts (derriere les hotesses, vestiaire ou chauffeur de salle se cachaient des membres de l equipe ) . Pour la poussette tu aurais pu demander au vestiaire ou des<br /> <br /> Mamans ont meme laisse leurs bebes endormis a la garde bienveillante des personnes presentes . Peut etre que comme certains tu ne t attendais pas a un si gros evenement . Mais la critique est constructive et il y aura des ameliorations pour le suivant !
L
:/ je suis triste de lire cela. Tu as bien le droit d'avoir ton avis, je suis juste peinée que tu n'aies pas passé un agréable moment comme la majorité d'entre nous.<br /> <br /> Je pense que quand on vient à se type d'event c'est avant tout pour passer un bon moment entre copines et rentrer avec des cadeaux pour ses enfants. Je ne vois pas le mal surtout si les tests restent objectifs.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi recevoir un cadeau ne signifie pas que je vais mentir à mes lecteurs ensuite. Et je pense que c'est le cas pour pleins de blogueuses. Je comprends que ça ne se soit pas passé comme tu le pensais. Mais pourrir un truc comme ça je ne comprend pas :) Enfin c'était bien précisé qu'il était préférable de venir sans enfants ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Et pour ce qui est de la nourriture je ne suis pas d'accord du tout. Je suis arrivée tard et suis partie bonne dernière. Je suis enceinte et j'ai donc copieusement squatté le buffet. Alors je peux témoigner qu'il y avait de la bouffe à gogo. Tout était très bon et on se servait à volonté. Je ne me souviens pas avoir vu le buffet dégarni à un seul moment. <br /> <br /> Pour résumer je me suis baffrée.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez bisous ma belle. J'espère que tu ne resteras pas sur une mauvaise impression et qu'en fouillant ta mémoire tu verras qu'il y avait pas mal de trucs positifs dans cette opération.
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 472
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité