Je vous avait parlé il y a quelques temps des bonbons magiques, ce livre qui en l'espace de deux lectures est devenu LE livre de chevet du moment jusqu'à ce que Papa Renard pointe le bout de son museau :

 

papa_renard_en_croque_pour_les_cochons

Du même auteur que les bonbons magiques, Tatsuya Miyanishi, Papa Renard en croque pour les cochons est tout aussi savoureux (et toujours édité par Nobi-Nobi)

On suit les mésaventures de Papa Renard parti chasser du cochon pour sa famille. Sauf que...sauf que...il ne pensait pas tomber sur des cochons sans peur.

A chaque cochon, Papa Renard rate son coup et repart avec un cadeau du cochon. Au fur et à mesure de sa "chasse", Papa Renard est de plus en plus séduit par les petits cochons.

 

Papa Renard met en scène un renard en quête d'un bon repas. Repas qui n'aura de cesse de réussir l'exploit de se faire aider par le Papa Renard (cueillir les pommes, arroser les fleurs, repeindre la toiture) parce qu'il faut dire "que les cochons de ce village n'avaient jamais vu de renard". Et c'est qui  fait le charme de ce titre, l'ingénuité des cochons face à ce prédateur qui petit à petit va "en croquer" pour eux.

Il est impératif de lire ce titre avec votre loulou. Non seulement, on y trouve des bons sentiments, de l'entraide, de l'humour et, de fait, de bonnes bases pour plus tard.

Cerise sur la bibliothèque, même Papy Pinpin a aimé lire ce titre avec Didi (et a lu les bonbons magiques dans la foulée).

Testé et approuvé de 2 à 99 ans (voir plus) !