Sur mes aiguilles pendant un moment puis en attente de couture pendant un temps, la tunique de Didi est enfin finie !

 

tuniqueLe modèle a souhaité poser avec sa maman.


Il s'agit d'un modèle Phildar issu du catalogue Pitchoun/enfants n°76. Il est réalisé en qualité partner 3,5 (pour la robe) et Strass light (ceinture et col), aiguilles 3.5 et tricotin (ceinture).

Pas de difficulté particulière rencontrée avec ce modèle. L'utilisation d'un tricotin pour la ceinture me faisait un peu peur vu que je n'ai pas tricotiné depuis mes 5 ans...mais c'est vite revenu.

Le plus difficile a été le montage. La robe est en deux partie : le haut et le bas. La partie basse est faite d'une bande qu'il faut coudre de façon à obtenir des fronces. Heureusement que la ceinture se coud dessus parce que c'est très laid ce que j'ai fait !


Le nouveau tricot est en cours. Avec le modèle choisi, je monte encore d'un grand la difficulté : j'intégre le jacquard !

Précisons également, que le Papa Noël m'a apporté une machine à coudre pour mon noël (Il est trop cool ce vieux monsieur !!) et que je vous embêterai en vous mon montrant mes créations.

 

P.S : Oui, nous nous sommes mis à deux bruns aux yeux marrons pour faire une blonde aux yeux bleus...rien de plus normal, c'est le portrait craché de son Papy.