Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
14 mars 2013

Comment Leapfrog a sauvé ma soupe à l'oignon

Au mois de janvier, j'ai eu des envies de soupe à l'oignon.

Oui.

Ce truc qui pue, qui colle et qui te file une haleine de chacal en plus de te faire pleurer quand tu le prépares.

Bref.

Ma soupe à l'oignon.

Ce jour-là, j'en suis à mon deuxième oignon quand Didi vient quémander du jeu "Viens zouer Maman", "Poney Maman". Faire une soupe à l'oignon versus jouer aux petits poneys. Fondamentalement, je préfère les petits poney mais il y a une soupe à l'oignon à finir de préparer.

Comment jouer tout en cuisinant le repas ?

Réponse : faire jouer l'enfant à proximité de façon à pouvoir participer à son jeu. Et pour ça, le mieux est de dégainer un nouveau jouet (je suis un animal bizarre qui stock des jouets* pour le cas où). Je pars donc dans mon tiroir à merveilles et en sort le Baladeur Leapfrog :

 

baladeur leapfrog

 

Saint-baladeur, vous avez sauvé ma soupe à l'oignon !

Pendant que mes oignons se font couper Scout me chante l'alphabet, me demande de marcher le plus lentement possible, me demande de reconnaitre une forme, etc.

Ce jouet est dans le top 5 des meilleurs jouets de Didi (la première place étant occupée par des petits poneys). Pendant un temps, Didi avait peur des jouets qui parlent. Ce qui était plutôt bien pour nous. Mais ce baladeur nous a chanté des heures entières ses rengaines en tout genre sans nous saouler puisque le son est réglable !  Oui monsieur, oui madame ! Le son est réglable !

Que peut-on écouter avec ce baladeur ?

- Des chansons classiques pour danser (le vieux Mc Donald, etc)

- Des chansons éducatives (les formes, l'alphabet, les nombres, les animaux)

- Des jeux pour se calmer (faire comme une tortue, s'allonger et se calmer)

Le tout en version rap aka j'appuie sur tous les boutons en même temps ("c'est une forme tu...marchons comme un ... triangle...A, B, C, D...1, 2 3, croquettes...coin-coin, etc").

Le petit écran LCD permet de voir scout s'animer et défiler les lettres/chiffres/gestes mis en avant dans les chansons.

Ce baladeur l'a accompagné partout pendant presque un mois : chez la nounou, le médecin, en promenade. Il a fallu lutter pour qu'elle accepte de poser son baladeur sur sa commode avant de dormir.

Que du bonheur avec ce jouet.

Un seul reproche cependant : La voix. J'ai un problème avec cette actrice (dont je ne connais pas le nom) qui fait presque toutes les voix d'enfants. Scout et violette, Oui-oui, Songoku, Adibou,etc. Cette voix, je l'ai trop entendu et l'entend donc encore beaucoup. Mais bon, Didi s'amuse tellement avec son baladeur que j'arrive à en faire abstraction.

En résumé, si vous cherchez un petit jouet de poche éducatif, pour les enfants de 18 mois à 5 ans, c'est celui-là qu'il vous faut. (Alors oui, ce n'est pas un smartphone ultra-moderne mais ça suffit amplement à un petit bout (d'autant que perso, on n'a pas à laisser son téléphone/tablette a un enfant si jeune)).

 

 

 

(* Actuellement dans mon placard il y a, entre autres, des pinypons, un déguisement, un jeu de parcours et des cadeaux presse pour lesquels Didi est encore trop jeune)

 

Offert par Leapfrog

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 474
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité