Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
24 avril 2013

Le diktat du bureau

Mais si, vous l'avez vu ce diktat.

A chaque page de magazine, à chaque détour d'une ligne de régime.
A en croire les journalistes, seule une catégorie professionnelle existe pour nous les femmes, seul un lieu possible pour l'exercer : le bureau.

 

elle

 

1 - On travaille forcement "au bureau", on s'occupe des "dossiers", on demande des "augmentations". Le travail féminin est donc un travail de bureau, assis, le cul sur une chaise à traiter des dossiers en faisant des exercices assisses pour raffermir notre popotin.

2 - On a des horaires "simples" : 9h-17h30. Parfait pour le footing du matin et l'heure des mamans de l'étude à l'école.

3 - On travaille du lundi au vendredi. Parfait pour les week-ends en n'amoureux avec Jules (qui forcément, travaille dans un bureau), la virée shopping avec les copines (qui travaillent aussi dans un bureau).

Moi, quand j'achète un magazine, j'aime bien m'y reconnaître et malheureusement, ce n'est pas le cas.

1 - Je travaille debout, je n'ai pas de dossiers à traiter, et l'augmentation, laisser moi rire, mais mon contrat fixe mon salaire et dans la vente, tu négocies pas quand t'es en bas de l'échelle (en haut non plus d'ailleurs).

2 - Mon amplitude horaire est de 7h30 - 20h, parfait pour le non-footing du matin et la non-sortie des classes.

3 - Mon magasin est ouvert du Lundi au Samedi, parfait pour le non-week-end avec Jules et le shopping avec les amies.

 

Du coup, quand je lis la vie rêvée des femmes au bureau, moi aussi j'en veux ma part. Malheureusement, il faut de tout. Eh oui, si vous voulez faire du shopping le week-end, il faut des vendeurs pour vous accueillir, il faut des magasiniers pour mettre la marchandise dans les boutiques, des livreurs, des gens qui mettent dans les boites, d'autres qui créent (à la chaîne) ce qu'on met dans les boites, etc.

Ma main a coupé que moins de la moitié des salariéEs n'est pas dans un bureau. Alors quoi ? C'est parce que t'es journaliste, que forcément tu penses que tout le monde à ta vie, avec tes horaires, tes week-ends et ton augmentation octroyée à chaque fois (laisse-moi rire !).

Vous serait-il possible, un jour, de traiter de la face cachée de la lune ? De toutes ces petites mains qui s'affairent pour que tu puisse avoir ta vie de bureau comme tu la rêves. Sans nous, petites mains, points de vie de bureau pour toi, poulette.

Allez, sans rancune.

Tchuss.

 

(L'article en couv' sur ce numéro de Elle est de ce genre. Soit on travaille dans un bureau, soit on est auto-entrepreneur.)

vignette les pavés dans la mare

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout à fait d'accord. Je ne me reconnais dans aucun de ces magazines. Ni dans les photos des mannequins dont je suis loin, ni dans les budgets des tenues proposées ( j'ai pas 470€ a mettre dans un haut moi) ni dans leurs articles car j'ai un travail de chantier sale et sans horaires réguliers et avec des déplacements ...
L
Merci. Tout comme toi je ne bosse pas dans un bureau :) je crois que c'est une des raisons pour laquelle je ne lis pas de magasines mdr
W
je suis tout à fait d'accord avec ton article, moi aussi je ne me reconnais pas dans tous ses magasines qui nous parlent d'une vie au bureau bien mignonne et nette. Cette standardisation est bien frustrante...
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 474
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité