PLIM ?

Kézako ?

C'est un acronyme pour Protection Lavable Intime.

Un PLIM ça ressemble à ça :

 

plim-pochetteAutant les couches lavables pour bébé, je le sens pas, autant là, j'ai voulu testé.

Oh ! Bonheur ! Oh ! Joie !

Première remarque : C'est doux comme une culotte. Parce que la serviette c'est parfois génant, ça gratte, ça chatouille. Et là, non. C'est doux comme une culotte. Et ça le reste. La "pate-à-cul" ça devient moite et cracra. La PLIM, non.

Deuxième remarque : Ça colle pas aux poils. Parce que les serviettes à aillettes, ouille ! quand ça colle. La PLIM se fixe avec des pressions donc pas de bande collantes.

Troisième remarque (et pas des moindres) : Pas d'odeur ! Les serviettes, une fois ôtées, chlinguent grave. Là, rien. Rien.

Quatrième remarque : La discrétion. Une fois votre PLIM utilisée, vous la pliez et l'aggrafez grâce aux pressions, vous la fourrez dans votre sac. Et voilà. PLIM propose aussi des pochettes de rangement. Je n'en avais pas le jour de l'essai et j'ai utilisé un petit sac congélation. A la fin de la journée, toujours aucune odeur dans mon petit sac, pas de dégat, et tout petit dans le sac à main.

 

plim-2

 

Mais une PLIM, c'est quoi en vrai ?

A l'intérieur, du chanvre et du coton biologique captent le flux. Des coutures qui guident le flux en longueur et non en largeur. Une membrane imperméable qui permet aussi la peau de respirer.

Rien à voir avec tous les produits aux noms barbares qui composent les serviettes jetables. Que du bon pour notre confort.

C'est beau aussi. Les PLIM sont modernes avec leur design gais et lumineux. De la coccinelle aux fleurs en passant par les lapinous et les motifs symétriques.

 

plim-1

Comme les couches bébé, l'investissement de base est vite rentabilisé. 45€ une fois contre 3€ le paquet. Je vous laisse faire le calcul.

 

Quant au lavage, c'est dans le lave-linge à 30° avec le reste. Vous pouvez aussi laver à la main. Pour ma part, j'ai fait faire trempette à ma PLIM jusqu'à la prochaine lessive.

En un mot comme en cent : Je suis conquise !

 

Serviette offerte par PLIM.