Avec la pâte à modeler, une seule limite : l'imagination
Les objets fait-main c’est bien mais avant d’arriver à un résultat, il faut travailler. Et pour cela, la pâte à modeler c’est le top.
On travaille la motricité et la vision dans l’espace en plus de l’imagination.
La motricité :
- prendre la pâte, la malaxer, la couper, la rouler et tout ça, ça s’apprend :
(on écrase, on étale, on fait des crêpes)
- rouler minutieusement un serpentin pour obtenir un escargot :
(« oh ! un escargot !! »)
La vision dans l’espace :
- C’est où le bras ? Où se place la jambe ? On refait Pinpin !! Quelques serpents plus tard :
(J’suis douée, hein ? Mais si on reconnait Pinpin !!)
Au bout d’un moment, l’enfant se lasse (ça a quand même duré 45min cette affaire) et demande un truc à sa maman et quand on est en phase scato-anale, plus connue sous la phase pipi-caca, je vous laisse deviner ce que j’ai du modeler :
(il est pas mignon mon caca ? Et celui-là, il ne pue pas !)
Mais…mais…c’est un caca slump !! pour mémoire, voici l’original :
Après, Amandine a voulu faire un pipi, là, j’ai abdiqué…faire un pipi en pâte à modeler, vous savez faire ça ? Des demandes de modelage étranges de la part de vos enfants ?