Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
23 janvier 2014

Le nail art : tout un art

Lorsque j’étais au lycée, je dessinais sur mes ongles. Dans les années fin 1990 début 2000, je n’avais jamais entendu parlé de nail art. C’est pourtant ce que je faisais.

De façon artisanal s’entend.

A l’époque, on trouvait plein de décalcomanies à coller à l’aide vernis transparent. une couche de vernis, un décalco et hop encore un coup de transparent pour fixer. Et on paradait dans la cour du lycée, on faisait les minettes.

Un jour Mlle Pinpin a trouvé que c’était de la triche et qu’avec une aiguille et de la patience, on pouvait des trucs bien cool. Et me voilà à dessiner sur mes ongles à l’aide des pinceaux de vernis et de d’aiguilles à coudre pour les petits motifs. Je faisais des fleurs, des oiseaux, des pois, des rayures, plein de trucs ! C’était mon seul moment de gloire pendant mes années noires de lycée : « Whaouh ! c’est trop beau !! tu peux me le faire ? »

Avec les déambulations sur la blogo, j’ai découvert que ce que je faisais, avait un nom : le nail art. Et que franchement, il y a des nanas elles ont bien péxé ! il y a du leveling !! (oui, pardon, c’est mes années de MMORPG qui remontent parfois). Regardez donc :

 

nail-art

(Amber did it)

 

nail-art2

(Pschiit)

 

nail-art31

(Yoko)

 

C’est beau, hein ?

Tout ça pour vous dire qu’à noël Monsieur Pinpin m’a offert un coffret plein de couleurs et un livre d’idées.

Et depuis je m’amuse beaucoup. Mes collègues se moquent gentiment mais certains clients ont parfois des réactions surprenantes face à mes ongles :

- Excusez-moi mademoiselle…je regarde vos mains et, comment dire…c’est long à faire ? (et ça, c’était un petit monsieur de 55/60 ans)

- Alors ? qu’est-ce que tu as mis sur tes ongles ? (oui, j’ai une cliente qui me tutoie et je la tutoie aussi) C’est joli !

- J’aimerai bien en faire autant !

- Faut que vous donniez des cours à mon ado parce qu’elle pas aussi douée…

 

Je trouve pas mes réalisations extraordinaires. Surtout que souvent, je ne fais que la main gauche. Beh oui, je suis droitière, et j’ai vraiment du mal à dessiner sur la main droite. Pour vous donner une idée voici la main gauche toute fraîche de ce matin :

 

nail-art-arabesque

Pour répondre à la question de mon client : 2 couches de Violet Psychedelic (L54) de Séphora, Vernis blanc miss helen, Top coat Debby. Soit environ 30 minutes.

A votre avis, je persiste et continue mes dessins (et donc m’améliore) ou vaut mieux que j’arrête direct ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 474
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité