Plutôt que de vous noyer sous les photos de mes ongles toutes les semaines, je vais faire des petits paquets mensuels. Car oui, je change de vernis quasiment toutes les semaines. Ça va de la couleur simple à des dessins acrobatiques.

Ce mois-ci j’ai beaucoup joué avec mes vernis.

J’ai commencé par une période rétrogaming

pac-man

(rond comme un ballon et plus jaune qu’un citron)

Un nail art qui a bien fait marrer mes clients et qui a surtout interpellé les hommes et les ados de tous sexes. L’idée et la réalisation ont été trouvées sur la chaine youtube de PolishPedia. Je vous conseille de regarder quelques unes de ses vidéos pleines d’idées et de nail art pas si difficile à réaliser.

Puis Pâques est arrivé avec son lot d’oeufs en chocolat et de bonbons colorés. Mes ongles ont donc été mis au couleur de pâques :

pois-paques

(les petits pois sont rouges)

Un peu de festivités avec ce temps pluvieux ça fait du bien. Un duo de base vert et jaune avec des petits points de couleurs sur la moitié gauche des ongles. Vous pouvez admirer en arrière plan mon nouvel outil : un dotting tool. D’un côté un petit embout pour des petits pois de l’autre un embout plus gros pour des plus gros pois.

Le dernier nail art est très gourmand. Depuis que je l’ai posé, j’ai l’impression d’avoir des bonbons acidulés au bout des doigts :

degrade-dauphin

(vous noterez la mise en scène avec les petits dauphins offerts par mon frère il y a quelques années)

Un mélange de trois couleurs : un rose, un parme et un violet. On prend une petite éponge à fond de teint et on met des lignes de vernis dessus. Puis on tapote les ongles sans trop appuyer. Si vous appuyez trop ça risque de faire des gros traits de couleurs qui se mélangent mal. Avec des couleurs claires et girly j’ai obtenu des petits bonbons nacrés sur mes ongles.

Voici donc pour les ongles du mois.

Pour voir d’autres jolies créations, n’hésitez pas à faire un tour chez Milie qui regroupe des nail art chaque mois.