Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
22 août 2014

Les gros mots c'est pas beaux

Je ne vous apprends rien, tout parent appréhende toujours la rentrée à l'école pour une raison (parmi d'autres) : les gros mots.

Dans classe d'Amandine, il y avait une petite Justine*. Justine n'a pas la langue dans sa poche et un langage fleuri. Dès le début de l'année, Amandine a commencé à mettre des "merde" et "putain" à la fin de ses phrases. Quand on la sermonnait, elle répondait que Justine les disait , ces mots pas beaux.

Nous avons réussi à enrayer l'épidémie. Parfois, Amandine a des réminiscences et sort d'un coup "Merde, c'est pas beau. Mais moi je dis pas, c'est Justine".

Ou encore comme dernièrement. Nous nous promenions, et elle me tire la manche pour me dire :

- Regarde le monsieur Maman, c'est dégueulasse !

- Chérie, on dit dégoûtant. Dégueulasse, c'est pas très beau.

- Oui, je sais ! Mais le monsieur c'est dégueulasse !

 

J'ai le levé nez, j'ai regardé le monsieur...

...

...

Et j'ai explosé de rire !

 

- Ma puce, c'est pas dégueulasse, c'est Légolas !!

 

Il faut vous dire que Monsieur Pinpin joue en ce moment sur console au jeu légo - le seigneur des anneaux. Donc elle a associé le gars blond aux cheveux longs et au t-shirt militaire à ça :

 

legolas(crédit : Lego.com)

 

 

*Le prénom est changé

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 475
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité