Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
20 novembre 2014

Défi du jeudi#7 - Le DIY

Aaah ! En voilà un défi du Jeudi qui me plaît bien :)

Alors le DIY, je n'aime pas trop en parler, je préfère le terme de fait-main/fait-maison. C'est mon côté pour quoi utiliser l'anglais quand on a le mot en français ?

Le fait-main chez moi (chez nous) c'est tricot, couture, cuisine (on fait beaucoup de plats maison, pâtes maison, goûter maison, etc).C'est venu tout doucement.

Petite, on m'a appris le tricot...sans succès...alors, on m'a appris le canevas. Ça, ça a marché. Je n'en ai pas réalisé beaucoup, comme le tricot, ça véhiculait (à l'époque) une image de Mamie. J'étais déjà pas très populaire, pas besoin d'en rajouter une couche volontairement.

Puis vint le temps de la cité U. Et le soir, seule, sans télé ni connections internet, on se fait vite chier...et sur le marché, il y avait une mercerie...et bim ! J'ai basculé du côté obscure des aiguilles !

Les années passent, je commence à travailler. Un jour, une nouvelle collègue débarque. Pendant les pauses déjeuners, elle sort ses aiguilles et tricote. Des pulls plus que jolis tombent de ses aiguilles. Je suis sous le charme et m'achéte des aiguilles et une pelote...au pif...Ce jour-là, il y a eu comme une révélation : Trop facile le point mousse. Le jersey aussi.

Et si j'essayais les torsades :

sac_torsade

 

Bon, bon, bon...trop facile à la maison mais moi je tricotais dans le RER et la mini-aiguille n'est pas aisée à manipuler avec les mouvements du train. Du coup, je n'ai fait que celui-là.

Puis vient "le bébé" ! Le paradis de la tricoteuse !! Qui dit bébé, dit petit tricot donc rapide !!

 

robeEt hop, une robe en 3 mois tricotée en très peu de temps :)

Mais le bébé grandit, il est temps d'arrêter la layette et de passer à l'étape d'après, le jacquard :

 

space invaders-02

Rhaa zut !! Le motif est top mais j'ai tricoté trop court. J'aurai du faire un 4 ans pour que Didi le porte plus longtemps.

Depuis, une machine à coudre est entrée chez moi...Et là, c'est le drame...des fils qui volent, les tissus tombent et des robes, des sacs, sont créés à la chaîne. J'en ai délaissé mes tricots (en même temps tricoter en taille 5/6 ans, ça commence à être long).

Et puis vint la cacahuète !! Yalaa !! C'est repartit pour le tricot : les layettes, chaussons et autres doudous, hochets. Et à la couture, on va tenter le tapis d'éveil patchwork et les petits vêtements d'été :)

Je pourrai encore en faire des tartines. Perso, les billets trop longs, je ne les lis pas, donc, j'essaie de ne pas trop en faire.

Une dernière chose seulement : C'était ma participation au Défi du Jeudi de Macyma et Sysy.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 475
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité