Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
27 août 2014

Pour un service SAV au poil, suivez le guide

Durant le mois de Juillet, la petite famille a déménagé dans un clapier plus grand (des Pinpins, ça vit dans des clapiers). A cette occasion, nous avons changé énormément notre mobilier.

Exit : le clic-clac défoncé, le lit parental, les chaises pliantes, la machine à laver, le meuble télé, un trieur. On a rajouté un sèche-linge (oh ! soit bénit celui qui inventé ça !!) et des chaises (des vraies de vrai !!).

Tout, hormis l'électro-ménager (Chez Darty : des pros, eux ! aimables, serviables et efficaces) a été pris chez Conforama. Lors de notre dernier déménagement il y a cinq années, tout s'était bien passé. Beaux produits, résistants (le clic-clac a vécu plus de 10 ans et pouvait encore fait quelques années), livrés dans les temps, des équipes aimables. Bref, un appel à recommencer.

Mais voilà...

cake

(http://www.cakewrecks.com/)

Le canapé est arrivé sans ses pieds ;

Le lit a un éclat ;

L'une des chaises pliantes n'avait pas de vis pour l'assise ;

Une autre chaise pliante a le dossier qui se décolle ;

L'une des chaisesvraies de vrai à son assise en paille qui file ;

Le meuble télé est conçu de façon à être bancal (personne n'a prévu de mettre des pieds devant) ;

Le trieur perd un tiers de sa capacité pour cause de fond de tiroir trop haut.

 

Pas un article convenable...Tous défectueux ou mal conçus !

 

Dans un premier temps, nous avions commandé le lit, le canapé et les chaises. Depuis la mi-Juin, nous attendons que le magasin de Colombes nous livre nos pieds de canapé.

Dans un second temps, nous avons commandé dans un autre magasin (celui d'Orgeval) les deux rangements. Le trieur a été livré par colis contre signature, pas de problème. Par contre...le meuble télé...le rendez-vous a été pris pour le 1er Août. La veille au soir, on réalise que nous n'avons pas eu de date de livraison. Pas d'inquiètude, on appellera le lendemain...mauvaise idée...

Je prends mon souffle et je vous raconte :

- Bonjour, j'ai commandé un meuble qui doit être livré aujourd'hui mais je ne sais pas à quelle heure.

- Non, j'ai pas de trace de votre commande dans mon magasin. Appelez le service conso du site, ils vous renseigneront.

...

- Bonjour, j'ai commandé un meuble qui doit être livré aujourd'hui mais je ne sais pas à quelle heure.

- Oui, oui, votre numéro de suivi est le****, je vois bien votre commande sur ce magasin. Rappelez avec le numéro que je viens de vous donner, ils pourront mieux vous informer.

...

- Bonjour, je viens d'appeler pour une livraison, le service conso du site me donne un numéro a vous communiquer pour trouver mon paquet.

- Ah, oui. Il est là. Mais il n'y pas de livraison prévue aujourd'hui. Votre le livraison est le vendredi 7.

- Ah, si. Nous avons eu votre magasin, notre livraison doit se faire aujourd'hui, vendredi 1er (tu l'as vois la bourde, là ?).

- Bon, alors, appelez le transport voir ce qu'il peut faire. Voici le numéro*****

...

- Le numéro que vous avez composé, n'est pas attribué.

- Ah...J'ai du me tromper...

...

- Le numéro que vous avez composé, n'est pas attribué.

...

 

- Bonjour, je vous rappelle concernant une putain de livraison. Le numéro n'est pas disponible, il n'est pas attribué.

(Attention, là, on va friser la connerie pure : )

- Oui, c'est normal, le service ouvre à 10h.

- Non, j'ai un message qui me dit que ce numéro n'existe pas.

- Oui, oui, c'est parce que c'est fermé.

...

Arrive 10h10 :

- Le numéro que vous avez composé, n'est pas attribué.

...

- Maintenant, il va falloir trouver une solution, Confo Orgeval, moi j'ai posé un RTT pour réceptionner le meuble.

- Appelez le...

- J'appelle plus personne ! Je veux mon meuble !

- ...tut tut tut...

Oui, ils nous ont raccroché au nez !

Du coup, j'ai déposé une jolie plainte sur le site Facebook de confo. Quelques heures après, une personne plus qu'excrécrable nous a proposé un rendez-vous pour 3 jours plus tard.

Entre temps, mon mari a envoyé un mail...revenu en adresse inexistante...

 

 

Pas une excuse pour l'heure d'enregistrement, pas un geste commercial. A ce jour, j'attend toujours mes pieds de canapé.

Comme dit sur le site facebook de Confo, j'irai chez les autres maintenant. Voir, je vais les faire moi-même mes meubles. Au moins si c'est bancal, je saurai pourquoi.

Ceci, n'est bien sûr que mon expérience. Et vous ? Conforama : Stop ou encore ?

 

 

(Tous les gif viennent de )

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 475
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité