Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
30 mars 2011

Tuto tricot

Une maman, souvent, ça tricote, brode, etc.

 

Sauf qu'on ne naît pas toutes avec une aiguille dans la main.

Je me propose donc de vous faire un petit tuto tricot.

Pour faire un beau tricot, il faut des aiguilles, de la laine et un modèle :

 

Des_aiguilles_encore

 

Je vous conseille de commencer avec une grosse laine et de grosses aiguilles. Par contre je déconseille de commencer par une écharpe car c'est trop long à faire. Ou bien, on monte une "écharpe-test" : 10 rangs jersey endroit, 10 rangs en point mousse, 10 rangs en côte 2/2, etc.

Le plus simple est de laisser une experte en parler :

Des_aiguilles

 Le modèle, les grosses aiguilles, la laine et le magazine de création.

 

 

 

 

D_gaine Une aiguille dans une main, vous étes prêtes pour le tricot. Attention, il faut la tenir comme une épée. Comme ça, la laine sait qui est le boss et ne vous enquiquinera pas.

 

 

 

 

PagaieSi vraiment la laine est récalcitrante, un coup d'aiguille sur la caillou pour lui apprendre qui est le chef !

 

 

 

 

Et voilà, maintenant que la laine vous obéit vous êtes en mesure de réaliser de magnifiques créations.

 

Sinon, plus sérieusement, les tuto papiers de phildar sont incompréhensibles. Pour réussir de beaux tricots, je vous conseille de vous rendre sur You Tube et de rechercher le point qui vous pose problème.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bin oui quoi. C'est le concept de l'écharpe-échantillon :p
Y
Rien ne vaut les explications en Live. Le coup de l'écharpe test m'a faite exploser de rire... ça m'a rappelé les dizaines d'écharpes entamées mais jamais terminées. Maintenant, je tricote du whovien ^^
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 475
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité