Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
12 septembre 2011

Les nouveautés Noël 2011 - Clementoni

(Précision : Les éditeurs sont présentés par ordre alphabétique de ceux que j'ai pu voir)

Noël selon Clementoni

Sur le stand Clementoni, deux types de produits ont retenu mon attention : Les tout-petits et la gamme "nature".

 

Chez les tout-petits, je connaissais déjà la très bonne gamme des Clemmy, des gros cubes genre Légo tout souples, machouillables et qui sentent bon. Didi les a et joue beaucoup avec.

Pour les fêtes, Clementoni sort, entre autres, deux produits qui m'ont beaucoup plu.

Dans un premier temps, Dodo le Dino :

dodo_le_dinosaure_clementoni

Avec Dodo, les bébés dès 1 an vont commencer à apprendre les chiffres, les animaux, leurs environnements, leurs cris, etc. Dodo n'est pas qu'éducatif, il est aussi ludique, chansons, quizz complétent notre ami le dinosaure.

 

Le deuxième coup de coeur premier âge est Sanson le camion :

sanson le camion

Sanson le camion est THE camion pour Noël !! Comme son copain le dino, on apprend les chiffres, les lettres, des chansons, etc. Dans un premier temps, bébé dès 10 mois peut jouer avec. Il s'amusera de la musique, remplira la benne, la videra, remplira, videra... Dès qu'il se déplace, hop, on bloque la benne et bébé peut s'assoir dessus façon porteur ! Et c'est partout pour la découverte de la maison. Une fois la benne levée, on peut aussi bloquer les roues pour éviter de partir en arrière et bébé pourra alors utiliser Sanson façon pousseur !

Un 3 en 1 super facile d'utilisation et avec un design qui ne pique pas les yeux (parce que parfois, bluurps !).

Le must have du porteur si vous n'en avez pas déjà !

 

Chez Clementoni, je connaissais déjà pour les plus grands la gamme Triops. Des petites bestioles préhistoriques que l'on fait renaître dans l'eau et que l'on nourrit. La gamme s'aggrandit avec l'arrivée d'un véritable écosystème à créer !

ecosysteme

Dans la boîte, on trouve tout le nécessaire pour faire un véritable écosystème à la maison : tourbe et graines à planter et à faire pousser en circuit fermé grâce à des glaçons : les glaçons fondent en s'évaporant et arrosent donc la terre, l'eau remonte, et le cycle de l'eau recommence !

Abordable dès 8 ans, véritable outil pédagogique qui garde le côté magique des haricots dans le coton de notre enfance.

 

Mon coup de coeur va pour les bébés à notre ami Sanson le Camion et pour les plus grands à l'écosystème.

Et vous amis lecteurs, quels sont les produits qui vous plaisent le plus chez Clementoni (même et surtout en dehors des trois produits cités) ? Donnez vos produits coup de coeur dans les commentaires et à la fin de la présentatio des éditeurs que j'ai pu voir, je ferai un récap de tous les avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Tchayoute : Ravie que cela te plaise !!
T
encore deux amis pour la liste du papa Noêl;)!!je crois que Dino et/ou Samson seront au pied du Sapin pour mon dernier Loulou!!merci Pinpin
P
@Cécile : J'avoue que l'écosystème j'ai beaucoup aimé aussi. J'aurai adoré avoir ça gamine !!
C
Les triops on a déjà donné (ils ont vécu et ils ont mourru lol) et là ca m'interesse bien l'ecosysteme pour mon grand !!!en fait je ne connaissais bien cette marque, merci de me la faire découvrir !
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 475
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité