Découvert il y a à peu prés deux ans, j'ai complètement oublié de vous parler de ce titre.

 

Dans un premier temps, il faut savoir qu'avec un titre pareil, je m'attendais à du cul voire carrément à du yaoi (amour entre mecs). C'est loin d'être le cas.
Derrière ce titre bien mystérieux se cache un vrai petit bijou tant graphique que scénaristique.

 

Mashiro Ichijo est un être bizarre. Mi-garçon, mi-fille, il n'arrive pas à décider de son sexe. Le haut de son corps est celui d'un homme mais le bas est celui d'une femme.

Pour son entrée au lycée, il décide d'être un garçon et ce qui n'est pas gagné quand on a ses règles...

Un soir, après les cours, une étrange infirmière l'aborde pour un cours spécial. Mashiro décide de la suivre et se retrouve dans "le rêve". Une sorte de lieu où les élèves présents se battent pour obtenir la clé qui leur permettra de sortir du rêve et surtout du lycée. A travers ce rêve, Mashiro va devoir (enfin) choisir s'il est homme ou femme.

Les autres élèves présents ont eux aussi leur problèmes : Kureha a été violé dans son enfance, So est complètement écrasé par sa soeur qui est elle est coincée dans un corps de petite fille. Autour de ces personnages vont gravité d'autres élèves "à problème" (le surdoué, le fille qui se trouve invisible, etc).

 

Derrière ce titre tordu se cache donc un manga sur la quête d'identité et la perception de la réalité. Il serait difficile d'en dire plus sous peine de gâcher le twist final.

Vous l'aurez compris, c'est à lire à tête reposée et au calme pour bien saisir l'ampleur de l'oeuvre qu'on tient dans les mains. Je ne le mettrai pas dans mes titres favoris mais je ne regrette pas de l'avoir acheter loin de là !

 

Infirmerie_01

 

infirmerie_apres_cours_4