Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
30 juin 2014

L'anniversaire de fée

Le week-end dernier, six petits bouts couraient dans mon salon, chantaient, jouaient, etc

Pendant deux heures, il a fallu occuper ce petit monde. Et le nourrir. Faut pas croire, ça mange ces petites bêtes. Et à 4 ans, on la leur fait pas, il faut :

- un gâteau, un beau gâteau et si possible dans l’air du temps.

- une belle table avec de la vaisselle assortie

- à boire (jus de fruits, coca…sans rhum)

- des bonbons

Et me voici de 10h à 14h devant mon plan de travail, et suant au dessus du four. Pour un résultat pareil, je le referai tous les jours :

 

cupcakes-etoiles

(Rhooo ! des étoiles !!)

 

Des cupcakes bleus ! Attends !! Bleu…comme…comme….

 

gateau-fee-clochette

gateau-fee-clochette-2

(Ooooh !!)

 

Et non, pas la reine des neiges ! Mais la Fée Clochette ! Version Le secret des féesClochette et Cristal, la fée de l’hiver, en stars du goûter ont fait leur petit effet !

Pour le détail , il s’agit d’un très bête quatre-quarts recouvert de pâte à sucre : d’abord le rose sur lequel j’ai mis du bleu étalé de façon aléatoire pour tenter d’obtenir un effet neige fondante sur le fond rose. Puis découpe d’étoiles pour la déco du dessus. Pour l’effet poudré, j’ai étalé ma pâte sur un tapis de sucre glace avant la mettre sur le gâteau.

Par contre, les figurines ont été achetées : Faut pas déconner ! Je suis pas la reine du modelage, loin de là

Concernant les cupcakes, rien n’aurait été possible sans un coffret de chez Scrap-cooking. Tout est fourni : recette, déco, douilles, embouts, colorants, tout ! Il ne manque que deux choses : le moule et un arôme (mais la vanille ne plaît pas à tout le monde, donc je comprends). Avec ça, si tu foire, c’est que tu le veux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 476
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité