Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
29 août 2011

J-7 : La rentrée

Dans sept jours, les loulous (re)trouveront le chemin de l'école.

Chez certains tout est déjà prêt depuis longtemps : on a rangé les crayons dans leur pochette, les cahiers sont protégés et étiquetés comme il faut, les livres recouverts et le stylo plume tout neuf est dans la trousse Doctor Who prévue à cet effet.

Chez d'autres, la panique monte : "Aaargh ! plus de cartable Beyblade disponible ! T'es sûr que tu veux pas un cartable Sarah Kay, mon Kévin ?"

 

Des enfants trépignent, d'autres pleurent, s'inquiètent ("j'ai pas révisé mes mots, maman..."), on commence à retrouver les copains dans la rue, au square, on s'interroge sur le sport que l'on pratiquera cette année (du moins jusqu'à la mi-octobre).

 

Pendant ce temps, les profs ont découvert leur emploi du temps, les élèves qu'ils auront ("Han ! Léonie ! Mais pourquoi c'est moi qui ai miss poufiasse ? ") ou pas ("Nananéreuh ! C'est Gisèle qui se fade Léopoldine !!"). Le stock de prozac est préparé et le whisky n'est pas loin pour supporter les pseudo-apprenants.

C'est aux enseignants de tous poils que je dédicace ce billet de rentrée. Je suis de tout coeur avec vous !

 


la sécurité de l'emploi - fatals picards

 

Pour ceux qui se questionnent :

Cartable Beyblade :

cartable_beyblade

 

 

 

 

 

 

 

Cartable Sarah Kay :

 

sarah_kay

 

 

 

 

 

 

 

Trousse Doctor Who (tournevis sonique non inclus) :

trousse_doctor_who

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Tchayoute : Attends qu'il entre en CP ! La même année tous les loulous 2010 feront leur entrée en petite section !
T
ici pas encore le stress de la liste de fournitures scolaires (mon loulou ne fait que sa deuxième rentrée)mais comme l'année dernière je flippe comme si c'était moi qui allait faire ma rentrée ;)!
P
@Yeles : C'est un grand garçon, ça va aller ! (je ferai moins la fière quand Didi ira en maternelles...)
Y
Willy a déjà une pelleté de trousses DW (et ça va pas s'arranger avec ce week-end ^^) mais ça ne va pas à l'école ^^. Les seuls écarts sont : un classeur Wakfu et un agenda Union Jack ^^. Tain, je flippe moi ! Il entre en 6e cette année :(
P
@la fée passie : De rien ! j'ai tenté le concours du CRPE deux fois et me suis plantée autant grâce aux questions de didactique je pense. Bonne rentrée !!
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 475
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité