Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
18 septembre 2011

Les petits pois sont rouges

Pas d'image, désolée...en même temps, l'image ne représenterait rien...

 

Petit billet rapide et décousu.

 

Les "journalistes" n'ont parfois rien à raconter.

Il y a quelques matins de ça, je feuilletais un journal torchon genre 20 minutes/direct matin et je suis tombée sur un fait-divers...comment dire...

 

"Samedi, une fillette de quatre ans et demi s'est étouffée avec un pois chiche, à Belleville, dans le Rhône.

Le Samu et les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux.

La victime a été transportée à l'hôpital, mais elle n'a pu être ranimée. L'aliment s'était bloqué dans sa trachée.

Elle est décédée en début d'après-midi."

 

Oui, c'est regrettable. Mais au delà de ça, y a t-il un quelconque intérêt à en parler dans le journal ? et sur internet ?

J'irai pas jusqu'à dire OSEF mais c'est un peu l'idée.

Le truc que je trouve dommageable, c'est que personne n'a pensé à rappeler :

 

PAS DE CACAHUETE AVANT 6 ANS !!!


(ça vaut aussi pour les pois chiche et les cerises !!)

 

Accessoirement, si les parents et voisins avaient leur brevet de secouristes, ils auraient su comment faire sortir le pois chiche plutôt que d'attendre en paniquant que les secours arrivent... Heimlich est très efficace !!

 

Vous allez le passer ce putain de brevet, oui ou merde ???

La croix rouge et les pompiers vous forment en deux jours. Deux jours pour sauver une vie, vous trouvez ça trop énorme pour votre flemmardise ? Parce que bien souvent, j'entends "Han, j'ai pas le pas le temps/courage, j'ai la flemme".

Deux jours, bordel !! Deux jours !! Et cette gamine serait encore là si plus de gens étaient formés.

Et comme je ne veux pas entendre de :"Han, je sais pas où c'est...", il y a qu'à cliquer : Croix rouge française.

 

 

(je suis vulgaire mais je me soigne)

(texte pris sur Faits divers)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@bébé : malheureusement on préfère payer des guerres que sauver des vies...c'est vraiment honteux !<br /> @Tchayoute : après, c'est plus de la micro-news AFP que du vrai journalisme.
T
hsitoire bien triste effectivement et les journalistes comme d'hab qui mettent le malheur en avant sans rappeler les bonnes conduites à tenir!!
B
cela devrait etre une formation obligatoire comme cela existe dans certains pays.
P
@Yeles : ou tout simplement : tous les jeunes de 18 ans font leur journée d'appel, et si on les formaient pendant ces 2 jours qui ne servent à rien ? Ce serait un grand bon en avant dans le civisme, mais aussi une lourde charge j'en conviens.
Y
typiquement le genre de chose qui aurait pu être évité effectivement si les parents étaient formés et informés. Le cours d'accouchement, c'est bien, les gestes qui sauvent, c'est pas mal aussi. Ne serait-ce que pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire. Est-ce que l'indication d'âge est présente sur les paquets des aliments concernés ? J'ajouterais les olives à noyaux, les noix de cajou et noisettes. Certains bonbons et biscuits sont pas forcément mieux. C'est bien triste tout ça
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 475
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité