Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
23 septembre 2011

Les nouveautés Noël 2011 - Schleich

Aujourd'hui, on va parler de jouets pour un peu plus grands. Je vais vous présenter quelques pièces nouvelles des éditions Schleich.

Je passe volontaire sous silence les figurines "classiques" du types chevaux et savanes pour me centrer sur deux univers en particuliers : Bayala et la gamme des nouveaux héros.

 

Dans un premier temps, regardons l'univers Bayala.

 

bayala_2

bayala

 

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un univers féerique très tendre (mais pas que, puisque l'on trouve aussi des elfes noirs montés sur des animaux pas très avenants). Personnellement, je trouve ça bien de faire autre chose que des princesses-roses-à-la-robe-rose-qui-tourne-en-envoyant-des-pétales-de-roses.

Ces figurines sont finement travaillées, les détails sont très soignés, ce qui en fait plus qu'un simple jouet. Je suis revenue du salon avec la boîte juste au-dessus et Monsieur Pinpin cherche depuis un endroit pour les exposer (pour le moment, c'est le dessus de la cheminée) comme quoi ces figurines sont vraiment très belles !!

 

Le deuxième univers est celui des nouveaux héros :

 

cavalier__l_phant

 

On ne s'en rend pas compte sur la photo mais cette pièce est tout simplement magnifique ! Comme pour la gamme Bayala, on hésite dans l'achat...car on est sûr à 200% que ce n'est pas chéri-bichon qui va jouer avec...héhéhé...hum bref...

 

Si vous souhaitez pendre des figurines pour vos enfants, Schleich a également ressorti des boites de Schtroumpfs :

 

schtroumpfs

Bon, je ne m'étale pas sur les schtroumpfs car je pense que tout le monde les connait.

 

Et vous, ami lecteur ? Etes-vous plutôt Bayala, Nouveaux Héros ou Schtroumpfs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Tchayoute : Sors ton plumeau, il y a de la figurine dans l'air.
T
ya pas de doute elles sont trés belles et elles sont bien finies!!comme tu dis ça change un peu de ce que l'on voit d'habitude mais pour moi ça reste toujours des "nids à poussières"!!
P
@la fée passie : Théoriquement, tu peux proposer les animaux dès 2 ans (avant j'ai peur qu'ils se fassent mal avec), les gammes de personnages, j'attendrai 5/6 ans pour les proposer.
L
Perso j'aime bien les nouveaux héros, mais c'est vraiment pour les enfants ???
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 475
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité