Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
28 septembre 2011

Les nouveautés Noël 2011 - TF1/Dujardin

Et voici la billet le billet sur le dernier éditeur que j'ai pu voir lors du Préshow du mois de septembre.

On clôt donc la sélection du Papa Noël avec les éditions TF1/Dujardin.

 

Je ne sais pas par quel bout commencer, il y en a trop...

Bon, je vais suivre le dossier de presse, c'est ce qu'il y a de plus simple.

 

Pour les plus jeunes, TF1 Games vous propose de vendre avec les héros des petits et annonce de beaucoup de licences pour Noël :

-Babar (qui fête ses 80 ans ! ) est décliné en jeu de plateau où les incontournables jeux de repérages ce côtoient : sur le même plateau on joue au loto, mémo, puzzle et un peu de réflexe également. Rassembler tout ça peut sembler beaucoup mais n'oubliez pas que les enfants ont une attention limitée et donc grâce à Babar vous allez pouvoir leur proposer de varier les plaisirs au cours d'une même partie.

babar

 

Pour les un peu plus grands, on trouve un mille bornes à l'éfigie de Tintin mais aussi un Cochon qui rit relooké !

Z'ont trop une bonne tête ces nouveaux cochons :

le_cochon_qui_rit

Vu que 99,9% de mes clients ne connaissent pas le cochon qui rit, je vais vous expliquer brièvement le concept. Des dés (ça tombe bien, Dédé peut jouer aussi... oui, je sors...), des parties de cochons (corps, pattes, têtes, yeux, etc), on lance les dés, on monte son cochon selon les instructions des dés et le premier cochon complet a gagné. J'adorais ce jeu quand j'étais petite !! On faisait souvent plusieurs parties à la suite.

Il date quand même de 1932 ce jeu et pas une ride !!

 

Ensuite, on nous propose plein de jeux adaptés de jeux télé et comme je n'ai pas la télé, je vais me contenter de vous les citer :

- L'école des fans (véto ! Déjà gamine on m'imposait cette émission tous les dimanches, donc pas de ça ici)

- Fort Boyard (Why not ? plateau en 3D, jeu d'énigmes, ça peut être sympa)

- La roue de la fortune (même punition que l'école des fans...Yerk !!)

- Le juste prix, une famlle en or (En fait, il y a un revival années 80 à la télé pour que tous ces trucs ressortent)

- Motus (un mastermind avec des lettres, pourquoi pas)

- Et encore plein d'autres.

 

Un dernier petit jeu pour la route : Far West.

Des équipes de Cow boys et Cow girls (un pion fille et pion garçon par joueur) partent à la conquête de l'ouest et plutôt que de jouer chacun de son côté et d'attendre qui finira le premier, on peut jouer les pions de l'adversaire !! Les coups en traîtres vont pleuvoir ! Et quand je me rappelle comment mon frère prenait un malin plaisir à nous faire sortir du plateau quand on jouait à labyrinthe, ce jeu a du potentiel !!

 

far_west

 

Des coups de coeur dans cette nouvelle sélection ami lecteur ? Ou au contraire des jeux qui n'auront pas le droit de passer par la cheminée ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Tchayoute : De rien m'am Tchayoute.
T
alors comme toi pas d'école des fans ni famille en or et j'en passe!!par contre le cochon qui rit pourquoi pas quand ils seront plus grands!!pour ce qui est de babar il mérite réflexion ;)!!encore une fois merci pinpin
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 475
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité