Lors de la japan/comic con, j'ai découvert un éditeur jeunesse fort sympathique : Nobi Nobi.

Le principe est de proposer aux petits français des auteurs japonais. Quand on s'est que les anime-fans de base on commencé à procréer, c'est tout bénef' pour eux !

Mais là où ils sont forts, c'est qu'ils n'éditent pas de la daube loin de là ! Qualité graphique et narrative, une interaction avec les lecteurs (sur la page d'accueil du site il y a un calendrier avec les séances de dédicaces par exemple) sont au rendez-vous.

 

Lors de la convention, j'ai eu un peu de mal à trouver le stand mais une fois trouvé, le choix du livre pour Didi c'est révélé ardu tant les ouvrages présentés étaient attrayants.

Au final, j'ai pris Chic, des bonbons magiques de Tatsuya Miyanishi.

bonbons magiques

 

Ce livre est devenu le livre de chevet de Didi !! Le "cosson mazique" doit être lu tous les soirs ! Ce qui peut se comprendre. L'histoire est délirante et le graphisme extra. Il change de ce qu'on trouve habituellement.

L'histoire : Cochon se promène dans la forêt lorsqu'il croise l'étrange boutique de Monsieur Tanuki sur son chemin. Monsieur Tanuki vend des bonbons magiques ! Cochon est intrigué, Tanuki lui fait essayer les différents bonbons. Le premier le rend fort, si fort qu'il peut porter un énorme rocher, un autre bonbon le rend invisible, un autre encore le transforme en loup, etc.

Cochon, convaincu, achète des bonbons pour se transformer en loup, un autre pour devenir invisible et Tanuki lui offre un bonbon supplémentaire. Et voilà notre cochons transformé en loup qui s'amuse à terroriser les animaux du coin jusqu'à ce qu'un vrai loup se pointe et décide lui apprendre à se comporter en loup. Et là, je vais pas vous spoiler la fin...

 

Ce livre a également était primé plusieurs fois au Japon : Concours National de la Littérature Jeunesse et de l’Imagination, Concours National du Livre Illustré… Et commence aussi à rafler des prix français : Prix du Jury Jeunes Lecteurs 2012 du Havre" (section CP) !

Un livre à lire impérativement ! A offrir (et à s'offrir !!) à tour de bras !


Si vous ne le trouvez pas en boutique, le port vous est offert en ce moment sur leur site.

 

Chic, des bonbons magiques est notre coup de coeur familial du moment. Et toi, lecteur, connaissais-tu ce titre ? ou est-ce qu'il y a un titre qui fait l'unanimité chez toi ?