Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Didi
7 mars 2011

Vous devriez avoir honte !!

statue_honteIl y a peu de temps, prés de chez moi, une petite fille de 5 ans a failli tomber dans les griffes d'un pédophile. Il ne lui est rien arrivé car le police a su réagir vite. L'affaire a fait la une des feuilles de choux locales, le maire se gargarise de sa police et tout le monde est heureux...sauf moi !!

 

Revenons aux faits de cette affaire.

 

Papa tient une boulangerie, comme c'est les vacances, sa fille est présente dans la boulangerie et la foule ne désemplie pas. Entre un homme qui commande un sandwich. Papa part le faire dans la cuisine. Pendant ce temps, l'homme propose un bonbon à la gamine et l'embarque.

Le père s'en rend compte et demande à un client de noter le numéro de la plaque de voiture pendant qu'il appelle à l'aide.

La fillette est retrouvée entière et saine et sauve très rapidement.

 

 

Vous avez vu compris ce qui m'énerve ?

Non ?

Je vous aide :

"Papa tient une boulangerie, comme c'est les vacances, sa fille est présente dans la boulangerie et la foule ne désemplie pas."

"Le père s'en rend compte et demande à un client de noter le numéro de la plaque de voiture pendant qu'il appelle à l'aide."

 

Ça y est ? vous avez compris ?

Mais bordel ! Pourquoi il n'y en a pas un qui a ouvert sa bouche !!

Le gars exile le père, soudoie la gamine, se casse sans payer ni prendre son sandwich et pas un seul connard n'a ouvert sa bouche ! Il a fallu que le père se rende compte tout seul de se qui se passait. Et s'il n'avait pas entendu cet homme embarquer sa gosse, que se serait-il passé ?

 

Alors oui, honte à vous, qui fermez votre bouche quoi qu'il se passe ! Comment voulez-vous que nos enfants aient une belle vie si vous, leurs parents, les adultes, vous, qui devez les protéger, les aider ne le faîtes pas. Comment voulez-vous que vos enfants se serrent les coudes si vous, vous vous tirez la gueule et ne leur montrez aucune attention, aucun respect, si vous ne leur montrez pas que l'aide doit être spontanée même s'il ne vous apporte rien.

Car c'est bien ça le problème : tout pour moi, toi t'as qu'à crever !

Alors sombres merdes (vous ne méritez même pas que je vous donne du monsieur madame), je ne vous félicite pas !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et c'est de pire en pire. Plus personne ne se regarde, la peur de l'autre ? j'en sais rien. Mais ce qui est sur c'est que l'on peut crever sur le trottoir ou se faire tabasser, personne ne lèvera le petit doigt.<br /> "Sombres merdes" c'est encore gentil...
L
J'ai toujours eu du mal avec la philo...Je pense effectivement que la réponse se trouve dans votre lien.<br /> Mais il n'empêche que les adultes ont le devoir de protéger un enfant même si ce n'est pas le leur.
J
Peut - être trouverez cous un début d'explication là :http://jchichegblancbrude.blog.lemonde.fr/2008/02/29/indifference-philo-nietzsche/
Le monde de Didi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 475
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité